Avis aux bonsaï Ka randonneurs/bonsaï naturels

Bonjour à tous, ;)

Tout d’abord, je préçise que cette observation remonte a une quinzaine d’année, donc j’espère que personne ne les a chipé entre-temps.

Toutefois dans la forêts de Fontainebleau (à 50km de Paris) j’ai eu la stupéfaction de découvrir deux bonsaï façonnés naturellement sans intervention de l’homme. Je ne peux pas y retourner tout de suite pour vérifier par moi même qu’ils y sont toujours, car pour raison professionnelle je vis actuellement dans la région centre.

Sur une grande dalle de grès, la nature a façonné quelques petites cuvette en gros circulaires de la taille d’un pot de bonsaï assez profond. Et par hasard en faisant de l’escalade, je suis tombé sur deux conifères (je pense que ce sont des pins, en tout cas l’espèce de conifères qu’on trouve partout en forêt de fontainebleau)qui ont poussé dans deux de ces cuvettes.

Au vu de l’aspect, ils sont très anciens, un de 50cm environ et un de 1 mètre environ, avec une forme un peu torturée et toutes les caractéristiques esthetiques des bonsaï.

Si certains sur ce forum vont parfois faire de la randonnée, de l’escalade ou simplement se ballader, voiçi la localisation: [color=« #FF0000 »][Edité : pour éviter que ces arbres croisent une pelle mal intentionnée, mieux vaut garder leur localisation pour toi. Khazaar][/color]

En plus, c’est un joli programme de randonnée non?

Si quelqu’un les retrouve (il faut quand même chercher un peu), s’il pouvait faire des photos et les mettre sur le forum, ce serait bien.

Bonne rando ( je préçise que ce n’est pas un gag, c’est du sérieux, même si je les ai vu pour la dernière fois il y a des années )

A bientôt,

Cyril.