Jérôme Hay, propriétaire du "Jardin du levant", est un professionnel du bonsaï et il est particulièrement renommé dans le domaine des azalées Satsuki. Je fréquente cette pépinière depuis plusieurs années et je la recommande sans réserve.
Merci bien, vu le nombre de variétés differentes la qualité du site et les bons retours je n’en doute pas
Je voulais juste savoir le substrat et savoir un peu si je devais prévoir un rempotage cette année,après reflexion je pense que dans tous les cas vu que ce sont des pots de 1L et en plus en plastique j’ai tout intérêt à les rempoter dès le printemps, je me trompe ?
On peut rempoter sans problème les satsuki au printemps. Rempoter après la floraison est parfois une hérésie, à mon avis, puisque certaines fleurissent tardivement vers mai-juin. Et rempoter avec un risque de forte chaleur n'est pas la meilleure chose
Oui je préfère aussi les rempoter avant la floraison car chez moi il peut faire très chaud après celle ci mais sur des plans (boutures) achetés récemment donc pas encore acclimatés.
Pensez vous que je puisse faire un vrai rempotage enlever tout le substrat et tailler les racines ?
Au niveau des fleurs j’ai lu que c’était surtout la production de fruits qui pompait l’énergie, je me trompe ?