Avis achat jeune plant satsuki

Bonsoir,

Je me pose quelques questions je suis tombé sur le site jardin du levant en recherchant de jeunes plants de satsuki.

Quelqu’un connait ce site ?

Vous en pensez quoi? ils ont l’air assez pro et connaisseur

Puis vaut-il pas mieux que j’attende que l’hiver soit passé pour l’achat ?

moi j'attendrai le mois de mars ou juin pour voir la couleur des fleurs 

Merci (un peu en retard sorry!), je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà fait l'achat de ces jeunes plans sur ce site,

Si oui dans quel substrat sont-ils et pensez vous qu’il faut envisager un rempotage des réceptions?

je connais bien le lieu, cest un pro.

tu trouvera plein de variété

Jérôme Hay, propriétaire du "Jardin du levant", est un professionnel du bonsaï et il est particulièrement renommé dans le domaine des azalées Satsuki. Je fréquente cette pépinière depuis plusieurs années et je la recommande sans réserve.

Merci bien, vu le nombre de variétés differentes la qualité du site et les bons retours je n’en doute pas :wink:

Je voulais juste savoir le substrat et savoir un peu si je devais prévoir un rempotage cette année,après reflexion je pense que dans tous les cas vu que ce sont des pots de 1L et en plus en plastique j’ai tout intérêt à les rempoter dès le printemps, je me trompe ?

Je ne cultive pas d'azalées Satsuki mais il me semble que la période de rempotage est située après la floraison. A vérifier, bien sûr.

c’est bien cela. . voir même supprimer les fleurs et rempoter.

On peut rempoter sans problème les satsuki au printemps. Rempoter après la floraison est parfois une hérésie, à mon avis, puisque certaines fleurissent tardivement vers mai-juin. Et rempoter avec un risque de forte chaleur n'est pas la meilleure chose

Oui je préfère aussi les rempoter avant la floraison car chez moi il peut faire très chaud après celle ci mais sur des plans (boutures) achetés récemment donc pas encore acclimatés.

Pensez vous que je puisse faire un vrai rempotage enlever tout le substrat et tailler les racines ?

Au niveau des fleurs j’ai lu que c’était surtout la production de fruits qui pompait l’énergie, je me trompe ?