avenir prunus mume

bonsoir, pour mon premier post sur le site ,j’aimerai quelques conseils sur le prunus mume "beni schi-dori" mais avant, je pense qu’ une petite présentation s’impose, j’habite vers perpignan depuis peu,je suis une formation "d’ouvrier paysagiste",avant j’étais… bûcheron,(non,ne me virez pas du forum :newsm_6: ) j’ai donc une certaine experience de l’arbre , j’ai déja réalisé quelques bonsais, surtout des yamadori de chênes,pins sylvestre que j’ai offert a des amis, en ce moment je travaille sur un frêne d’une vingtaine d’années,elevé en pot mais brisé par un ballon je posterai des photos pour des conseils même si j’ai déja une vague idée de son futur style, voila pour la présentation.

Aprés être tombé sur un blog dédié au prunus mumé,que vous devez surement tous connaitre, j’ai craqué :newsm_1: commandé et reçu un plant de prunus béni shi dori (bonsaischule.enger) le plant fait environ 25 cm de hauteur,n’a pas encore de forme réelement définie, la greffe est encore visible; pour l’insatnt je ne sais pas trop quoi faire, le rempoter aprés floraison et le "travailler" pour déja obtenir un chtit bonsai sympa,ou le rempoter dans une caisse de culture et le laisser grossir pendant quelques années, voila, je sais qu’il y a de nombreux posts sur l’entretient des prunus mume mais si vous pouvez me tuyauter surtout sur ce genre de petits plants (apport, mélange ,taille spécifique…) ;) je cherche aussi des ouvrages specifiques sur prunus mume. merci d’avance