Coucou à tous j’aurai besoin de votre aide et de vos précieux conseils…
Comme le titre l’indique je possède depuis un peu plus d’un mois un pré-bonsaï d’aubépine ramener des vacances!!!
Vous verrez les photos, à mon avis ça sent le style droit plutôt classique.
Les dimension de la bête 55cm de haut jusqu’à la cime, mais les branches qui ont poussées cet été l’amène pas loin d’un mètre (on ne les voit pas sur les photos ça pousse tout droit à la verticale). Le tronc fait environ 5,5 cm à la base.
J’aurai donc besoin de vos lumières pour ce qui est de l’implantation des futurs branches, des défauts à rectifier (il y en a!) etc…
Et des travaux que je peux éventuellement effectuer bientôt (genre couper une partie des branches trop nombreuses ou réduire la cime)
C’est partie pour les photos des faces:
87173
La suite des faces:
87174
87175
87176
Et maintenant quelques défauts: la cime tronquée, un défaut de conicité au niveau de l’ams de branches sous la cime, et une énorme racine à la base du tronc:
87177
87179
En qui concerne mes question c’est surtout pour la forme à venir (les futurs travaux, la grosse racine et le défaut de conicité).
Donc les proportions à respecter pour l’implantation des branches et leur dimension par rapport au tronc, que puis-je faire de cette énorme racine??? Et aussi étant donné la taille déjà respectable de la bête pui-je rectifier le défaut de conicité, ou le camoufler!!!!
J’suis pas là jusque demain soir, alors faites moi plaisir!!! FAITES VOUS PLAIZZ’!!!
ça sera cool pour mon retour!!!
Merci d’avance bonne soirée au fêtards et à tout le monde et bon week end!!!
MERCI MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!