Aubépine

Coucou à tous j’aurai besoin de votre aide et de vos précieux conseils…

Comme le titre l’indique je possède depuis un peu plus d’un mois un pré-bonsaï d’aubépine ramener des vacances!!!

Vous verrez les photos, à mon avis ça sent le style droit plutôt classique.

Les dimension de la bête 55cm de haut jusqu’à la cime, mais les branches qui ont poussées cet été l’amène pas loin d’un mètre (on ne les voit pas sur les photos ça pousse tout droit à la verticale). Le tronc fait environ 5,5 cm à la base.

J’aurai donc besoin de vos lumières pour ce qui est de l’implantation des futurs branches, des défauts à rectifier (il y en a!) etc…

Et des travaux que je peux éventuellement effectuer bientôt (genre couper une partie des branches trop nombreuses ou réduire la cime)

C’est partie pour les photos des faces:

87173

P1000129.JPG

La suite des faces:

87174

P1000125.JPG

87175

P1000130.JPG

87176

P1000133.JPG

Et maintenant quelques défauts: la cime tronquée, un défaut de conicité au niveau de l’ams de branches sous la cime, et une énorme racine à la base du tronc:

87177

P1000135.JPG

87179

P1000139.JPG

En qui concerne mes question c’est surtout pour la forme à venir (les futurs travaux, la grosse racine et le défaut de conicité).

Donc les proportions à respecter pour l’implantation des branches et leur dimension par rapport au tronc, que puis-je faire de cette énorme racine??? Et aussi étant donné la taille déjà respectable de la bête pui-je rectifier le défaut de conicité, ou le camoufler!!!!

J’suis pas là jusque demain soir, alors faites moi plaisir!!! FAITES VOUS PLAIZZ’!!!

ça sera cool pour mon retour!!!

Merci d’avance bonne soirée au fêtards et à tout le monde et bon week end!!!

MERCI MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hello à tous des petites news!!!

Elle rétrécit au fur et à mesure des années celle-ci!!!

Marcotte effectuée pendant la saison de pousse 2015 et sevrée ce mois de février 2016...

255787

20160214_110456.jpg

255789

20160214_113610.jpg

Et pour la partie du bas, coupée au raz de la première branche, celle-ci ayant été redressée par la ligature, et tout ça en pleine terre....

Hello, des news du "résidu" de la première marcotte, celle du pied de l'arbre du départ:

Rempotage en 2013, et rognage de la coupe façon cépée...

256149

Photo0304.jpg

La voici au printemps 2014:

256150

P1170837.JPG

256152

P1170843.JPG

Malheureusement quelques départs sympa ont séchés, donc en ce printemps 2016 ils n'en reste que 4, mais j'ai bien espoir que d'autres apparaissent, la grosse racine disgracieuse, qui avait valu cette marcotte est morte entièrement donc j'ai du la couper, et quand j'ai vu ça, l'arbre était à deux doigts de finir en pleine terre, mais bon, d'autre atouts se sont révélés, donc mise en caisse de culture...

La racine morte, et une nouvelle face possible:

256153

20160319_153358.jpg

Une fois rempoté en caisse, prête à la culture!!!!

256155

DSC01541.JPG

256157

DSC01544.JPG

Affaire à suivre....

bonjour a vous

une question est ce que c’est du polyane au fond de ta caisse de culture qui retient ton substrat ? je pensais que le mieux aurait été de mettre une moustiquaire  ? surement que tu mets du polyane pour éviter que les radicelles ce prenne dans la moustiquaire ?

256168

post-11337-0-13860300-14586495691.jpg

merci

bonne journée

Hello non c'est du papier essuie tout, pour retenir le substrat le temps du rempotage, au bout de quelques semaines il est complètement décomposé, et en principe le substrat c'est un peu plus compacté donc moins de risque que d'en perdre.

En plus comme dans ce type de caisse on fait de la culture, on ne bouge pas les arbres tous les deux jours donc une fois posé sur l'étagère  je n'y touche pas beaucoup et de se fait le substrat reste bien en place.

Une fois le papier décomposé, on garde bien le drainage voulu avec ce type de caisse, j'ai jamais fait le test mais je suis quasi sûr qu'en mettant de la moustiquaire on aura quand même dans ce type de caisse les racines qui tournerons en rond...

PS: la caisse vide, avant rempotage, ce fameux papier est simplement collé par contact car mouillé. Je crois que pour celui ci j'ai simplement passé un coup d'arrosoir sur la caisse vide et en posant le papier il colle... Ne pas se faire capter par un voisin lors de cette opération pour ne pas passer encore plus pour un dingo!!!

merci de ta réponse Pierre P , et bien j’ai encore appris quelque chose j’aurait pas pensé a l’essuie tout , et j’aurait pas osé le faire peur de mettre du substrat partout , mais c’est vrai une fois posé normalement on n’y retouche pas . En regardant comme ça je pensais a du polyane .

merci

bonne journée