Aubépine Yamadori (Crataegus) en Bonsaï

Salut à tous,
Voici une Aubépine (Crataegus) que j’ai reçu gratuitement hier…:smiling_face_with_three_hearts:
Elle est en pot de culture je vais la laisser dedans encore quelques temps (plusieurs années?) je pense.
Hauteur 48cm à partir de la base du tronc, sans le pot.
Je ne connais pas du tout cette espèce est-ce que quelqu’un a des conseils de culture? Et exposition, plein soleil?
Merci à vous…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut,
Personne ne connaît l’Aubépine?
Je vais en avoir une autre de plus de 1m d’ici 2/3 semaines! :heart:

voici la fiche de l’espèce

1 « J'aime »

Merci :slightly_smiling_face:, mais je l’avais déjà lu.
Je voulais plutôt avoir des retours d’expérience de propriétaires d’Aubépine.
Et savoir ce qu’en pensent les personnes ici?

Pour l’exposition commence par soleil du matin, puis mi-ombre. Tu peux tester le plein soleil, tu verra bien si elle tire la langue. Perso chez moi j’ai une Aubépine en plein cagnard non stop, tandis que les autres sont à l’ombre l’aprèm car supportent moins bien la cagne. Sinon pour le programme je dirait recouvrir le nébari, cultiver et l’année prochaine rempotage. Comme ça tu as le temps de réfléchir à un programme.

1 « J'aime »

D’accord merci.
Hier je l’ai laissé au soleil malgré le gros cagnard (33°) et elle a l’air d’avoir bien supporté.
En fait chez l’ancien propriétaire elle était sous l’ombre de nombreux arbres donc à voir quand même pour l’acclimater un peu.
Tu penses que je peux la mettre dans un vrai pot à Bonsaï dès l’an prochain? Quel substrat lui convient le mieux?

ça dépends de ton projet, mais perso je ne la passerai pas en poterie à bonsai. Je trouves que ton arbre devrait d’abords passer par une phase de culture, pour faire grossir la première partie du tronc, car il manque de conicité. Dans ce cas la, gros contenant avec pumice moyenne. Si elle te plait telle quelle et que tu veux juste la faire maturer, pot a bonsai avec pumice fine et un peu d’akadama (genre 20- 30 %). Encore une fois, perso je prendrait la première option.

1 « J'aime »

D’accord merci je vais la laisser en pot de culture pour le moment.
Mais peut-être que je la passerai en pot Bonsaï plus tard car je vais en recevoir une autre de plus de 1m de hauteur! :innocent:

Retour d’expérience… Les Aubépines

1 « J'aime »