Aubépine sans fleur

Bonjour à tous

Aubépine quercynoise prélevées sur une colline caillouteuse par un membre du club local…

Il la cultive depuis pas mal d’années et elle n’a jamais fleuri, peut on m’expliquer le pourquoi?

D’avance merci

Bonsoir papilou,

Tu peux relire la fiche et appliquer le plan d’engraissage préconisé, mais le pot de culture est peut-être trop petit?

http://www.parlonsbonsai.com/Aubepine

297833

rps20180504_092619.jpg

Voici la mienne au printemps…C’est la première année qu’elle me fait tant de fleurs!

Pfiou, elle est super mignonne celle là! :newsm_1:

le fait qu'elle ne fleurisse pas (encore) pourrait venir de tellement de choses...

Un des premiers trucs c'est la ferti, et ne pas trop arroser en aout/septembre (attention, ça reste une soiffarde quand même!)

Pour la fertilasation: Alterner engrais liquide et boulettes.

Moi j'en ai une très âgé qui pendant longtemps ne m'auras fait qu'une fleur.J'aurais tout essayer et depuis quelques années, les fleurs sont plus abondantes mais je ne sais pas pourquoi.@+

Merci pour vos reponces je ferais suivre pour son propriétaire en lui conseillant fertilisation assez importante et alternée

Moi j'en ai une très âgé qui pendant longtemps ne m'auras fait qu'une fleur.J'aurais tout essayer et depuis quelques années, les fleurs sont plus abondantes mais je ne sais pas pourquoi.@+

Comme pour la mienne, mais je crois que la dose d’engrais est primordiale…

j'ai aussi des aubépines qui n'ont jamais fleuri, dont une qui a près que 20 ans de pot!

J'ai essayé beaucoup de chose pour la faire fleurir sans succès maintenant je n'essaie même plus, je la soigne comme les autres et puis on verra bien...

J'ai plus l'impression que le facteur déterminant est génétique, le stress d'être en pot fait peut être circuler des hormone qui la bloque??

Avantage, ces sujets (celles qui ne fleurissent pas) ramifient mieux

Bjr MB

Je crois que mon collègue à une soeur jumelle de ton aubépine

En effet, elle a des pousses vigoureuses