Bonjour,
Alors voilà, j’ai acheté mon ficus l’année dernière. Le premier mois il a perdu toutes ses feuilles, bon c’est normal il s’adaptait à son nouvel environnement. Je l’ai instalé devant une fenêtre vitrée (sur la table blanche en photo) il y a une bonne source de lumière et pas de Rayons de soleil. Je l’arose deux fois par semaine et je vaporise les feuilles aussi environs trois fois. En été je l’arose un peu plus, environs un jour sur deux.
Sauf qu’il a jamais repris à l’état où je l’ai acheté !!! Cela fait un an que j’attends et rien ne se passe pas …Il donne des feuilles, elles poussent et grandissent et hop elle tombent et les branches sur lesquelles elles sont suspendu meurent à leur tour (sèchent), le bout noirci et toute la branche sèches du coup je les coupes. Les feuilles ne jaunissent pas ne noircissent pas et elle ne s’enroulent pas sur elle même, (parfois quelques unes se froissent un peu mais rien d’alarmant ).
Depuis le mois d’avril je met de l’engrais NPK liquide environ une fois par mois, parfois deux…, comme il est très capricieux j’évite. Je ne sais plus comment l’entretenir !!! J’arose trop? pas assez ? La je l’ai mis dehors. J’essaie de garder la terre humide au toucher ( la terre ne me colle pas au doigts).
Quelqu’un a t-il une idée ? Voici quelques photos…265539
Merci pour vos retours