Comme j’avais eu l’occasion de te l’écrire il y a quelques mois, merci papilou pour ta gentillesse, ton expérience, ton sens du partage, et pour m’avoir considéré comme un ami, même virtuel, ce qui m’honore.
Tu laisses un peu de toi dans chacun de tes arbres.
Tu vas trouver que mes références sont un peu pourries mais je n’ai pas de mots plus adaptés : repose en paix, ton combat est terminé.
Papilou , pour moi, un véritable ami, même si on ce connaissait peu , la fusion fut immédiate ensemble, avec ta femme si gentille aussi, et le plaisir de voir et échanger avc ton fils lors du congrès à Albi ...
Tu va nous manquer, ton expérience sur les bonsai , ta vision des choses, les jolis virtuels que tu créais pour nous donner des idées et nous éclairer dans la construction de nos arbres. ...
Paix à toi, à ton âme , je ne t’oublierai pas de si tôt .. surtout que deux de tes arbres son chez moi pour les mener au mieu d années en années ... tjrs avec cette pensé pour toi lorsque je les travaillerai ou contemplerai quotidiennement !
J’ai eu l’occasion d'échanger quelques mots sur le forum avec Papilou, je n’ai par contre pas eu la chance de le rencontrer, mais à travers ces écrits j’imagine quelqu'un d’attentionné, à l’écoute et surtout passionné!
effectivement, il avait l'air d'être quelqu'un de bien, son désir de transmettre sa passion aura surement eu un effet positif dans notre petit monde de bonsaïkas, les commentaires de ceux qui l'ont rencontré ne me surprennent pas.
Ah, il avait assez vite annoncé que sa santé n'était pas bonne, mais comme après tout semblait normal, j'avais espéré que cela s'était amélioré. C'est dommage, toujours sympa et passionné dans ses interventions.
Je rejoins vraiment tout le monde sur les qualités de Didier. Quelqu'un d'une gentillesse à toutes épreuves, qui malgré ses soucis de santé rayonnait la joie de vivre, la chaleur humaine, et l'envie de partager ses passions. Les bonsaïs, mais pas que. il m'avait confié être un véritable homme de la nature, ses promenades en forets, qu'elles soient pour le plaisir, pour le bonsaï où pour chercher les champignons, commençaient à lui manquer terriblement. Ses yeux brillaient quand je lui parlais de mes sorties truites dans l’Aveyron ou les Pyrénées.
Te voila donc délesté de ton fardeau médicale, et mon petit doigt me dit qu'où tu es, tu viens de rentrer de la pêche et que tu prépares en bavant une omelette au girolles, glanées sur le chemin du retour!
Je ne le connaissais que par ses interventions ici et par les MP échangés au fil du temps depuis 2017, et la première chose qui transpirait chez cet homme, c'était sa gentillesse inconditionnelle.
Je ne le connaissait également que par ses interventions ici. Il s'en dégageait toujours une grande passion et une forte envie de transmettre. C'est une belle idée, que quelque chose de lui continuera à vivre au travers de ses arbres dont les uns et les autres ont repris la responsabilité. Repose en paix Papilou, et toutes mes condoléances à ses proches.
Pas vu en personne à mon grand regret non plus, mais à la vue de ses interventions et des mp échangés, ça avait l air d être une personne au grand coeur et un grand passionné et respectueux de la nature…
Je n ai pas osé lui prendre un de ces arbres car à l époque j avais peur de ne pas savoir m occuper de telles pièces…
Son odc sur roche me fait toujours autant saliver…
Sa mémoire perdurera à travers ses interventions et ses arbres…
Au nom de la famille de Didier, et notamment de sa femme que j'ai eu au téléphone ce matin, elle vous remercie tous de vos soutiens et mots de sympathie envers notre ami et regretté Papilou.