Bonjour tout le monde,
Pourriez vous me dire quelles sont cest bestioles qui attaquent mon acer? Et comment sen débarrasser ?
Merci beaucoup !!
Bonjour tout le monde,
Pourriez vous me dire quelles sont cest bestioles qui attaquent mon acer? Et comment sen débarrasser ?
Merci beaucoup !!
Je dirai pucerons? Écrases les a la main pour éviter tout traitement inutile…
Ça a commencé aussi sur un de miens et je les ai écrasé et depuis plus rien. Je regarde tous les jours
jen ai vu quelques-uns en effet mais il y en a dautres en plus grand nombre qui sont marrons je ne pense pas que ce soit des pucerons
Merci pour ta réponse
Jen ai vu quelques-uns en effet mais il y en a dautres en plus grand nombre qui sont marrons je ne pense pas que ce soit des pucerons
Ce sont bien des pucerons
Coccinelles du coup? Ça a bien marché sur les fraisiers la dernière fois !
savon noir liquide,entre 30 et 50g/L d'eau. pulvérisation sur les bestioles donc bien en mettre sous les feuilles et rinçage 15min après.
les coccinelles, ça va mettre plus de temps, surtout que tu dois pas en avoir en stock donc le temps qu'elles te soient livrées... et si il y a des fourmis, elles vont un peu galérer. par contre pour le jardin c'est bien de mettre des coccinelles et de ne traiter au savon noir qu'en cas de très très grosse infestation, sinon, il faut bien laisser des pucerons pour attirer les auxiliaires, mais pour ça, il y a d'autres plantes que les bonsaï.