Atelier Région Bourgogne Franche Comté: 28 et 29 mars 2015 à Dôle

Bonsoir,

 

J'ai le plaisir d'annoncer que l'atelier régional gratuit FFB 2015 de la région Bourgogne, Franche Comté et Suisse Romande se tiendra les 28 et 29 mars 2015 à Dôle.

 

Lieu: 

Pavillon des Arquebusiers à Dôle (très belle salle).

http://www.doledujura.fr/web/guest/location-salles/pavillon-des-arquebusiers

 

Modalités de participation:

A/ être adhérent à la FFB (par le biais de votre club ou en indépendant), à jour de sa cotisation 2015

B/ 1 journée d'atelier / adhérent (donc, il faudra choisir soit le samedi 28 OU soit le dimanche 29)
C/ 2 arbres maxi/pers
D/ 1 formateur (N2 N3) x 12 pers.
E/ Repas tiré du sac
 
Pour rappel, si vous ne faîtes pas parti d'un club affilié, vous pouvez adhérer en indépendant, il vous en coûtera 22€ et c'est ici:
http://www.ffbonsai.com/votre-federation/adhesion-ffb/adhesion-independants
 
Nous aurions l'honneur d'avoir deux N3 de grande valeur:
- Gilles Villaume et
- Alain Quairel (https://www.youtube.com/watch?v=6Zz9AQDYsCs)
 
Pour vous inscrire (si pas déjà fait), remplissez le sondage en ligne ci joint:
https://fr.surveymonkey.com/s/9GQTFBQ
 
Gageons que ce sera un beau moment de partage et d'amitiés.
 
Au plaisir de vous voir.
 
Frédéric, votre DR.

L'atelier approche .... à peine 15 jours  :newsm_6:

 

A ce soir, nous serons une grosse trentaine au cumul des 2 jours.

 

Il reste de la place pour les retardataires des clubs de la région qui ne se seraient pas encore inscrits sur survermonkey  ;)

Le jour 1 de l'atelier c'est achevé. Super journée, super ambiance, super formateurs.

 

Qques photos, qui je l'espère, vous donnerons une idée l'atmosphère et l'esprit de ces ateliers régionaux.

.... la suite demain soir à l'issue du jour 2  :spb95:

Merci pour le reportage sur cette première journée

Voici les photos du Jour 2.

 

Encore un grand merci aux membres du club de Dôle qui ont assuré la "logistique" de cet atelier et RDV à l'année prochaine.

On dirait qu'il y avait beaucoup d'arbres avec des potentiels intéressants, merci pour les photos.

La question est parfois posée en Club de "Pourquoi payer une adhésion à la Fédé"...

Nous au Club de DOLE (sans accent sur le O ! :spb52: ) mettons un point d'honneur à ce que tous les membres soient adhérents de la Fédé, parce que, parodiant JFK, nous ne nous demandons pas ce que la Fédé peut faire pour nous, mais ce que nous pouvons faire pour la Fédé...

Lorsque la question s'est posée d'un lieu pour organiser cette rencontre interclubs, France/Suisse, à Dole nous avons dit OK  (bien aidé en cela aussi par la Municipalité).

La Fédé a donc mis a disposition deux super formateurs, Alain et Gilles, pour ce WE dont tous les frais ont été pris en charge par notre Fédé... grâce à nos cotisations !

Sur place, une bonne ambiance, des rencontres, des arbres qui ont changé de mains lors d'un mini troc-bonsaï et dans la foulée changés aussi d'aspect sous la direction de nos deux N3, bref un bon WE !

 

Alors si à l'avenir on vous demande à quoi ça sert de payer une cotisation fédérale...ben ça sert aussi à ça !

 

Merci à Fred Oudon, pour avoir réussi à mettre au point cet atelier, merci à Alain et Gilles pour leur patience, leur attention et leur dévouement et merci à la Fédé pour nous donner l'occasion de passer de si bons moments.

 

FP