atelier PB2 Lorient Font-Arnaud-Bongrand-Ferreira

il est temps de relancer la machine

Tours est à peine fini,qu’on reparle de Lorient.

je vous annonce que la prochaine session sera grandiose,nous avons réussi à réunir les 4 compères pour le WE,c’est à dire Alain arnaud,Thierry Font,Patrice Bongrand et Francisco Féreira,rien que pour nous.il en sera ainsi pour les prochaines dates également si les conditions le permettent.4 des plus grands réunis en un seul et même atelier…

vu le grand nombre de personnes intéressées par ces ateliers (j’ai refusé plus du monde pour celui de décembre) il a fallu faire des choix.il était question dans un 1er temps de faire 2 groupes différents (une 20aine de personnes pour chaque),mais ça faisait lourd à organiser 2x2 WE/an,et surtout l’atelier de décembre nous a ouvert à d’autres idées,discutées avec certains participants et bien sûr les intervenants.plutot que de revenir à 2 intervenants,nous passons à 4,parce que nous nous sommes rendus compte que cela permettait de couvrir bien plus d’attentes à travers divers mini ateliers,et les compétences des intervenants s’additionnent dans ce cas.nous aurons les conseils des personnes parmi les plus compétentes du bonsaï en france.d’autant plus qu’il s’est avéré que les motivations,attentes et besoins se sont avérés très disparates.

l’organisation générale reste la même:une partie commune (exposé ou études de plants) plus courte que la dernière fois,et ensuite de mini ateliers avec max 10-12 participants par cadre.les thèmes seront définis par rapport à vos souhaits (n’hésitez pas à en proposer),mais également par rapport à la saison,aux arbres amenés et aux souhaits des intervenants.

l’objectif reste le travail sur le moyen et le long teme,et donc la participation aux 2 ateliers organisés par an pour un travail suivi et continu.

les dates sont les 14 et 15 avril 2007.même lieu,même organisation, horaires 9h- 17h les 2 jours.

l’inscription est malheureusement augmentée,l’association ParlonsBonsaï a dû participer financièrement au dernier WE.Afin de ne pas être dépendant de quelques participants,et pour permettre la continuité de ces ateliers,nous ne pouvons faire autrement que de passer la participation à 95 euros.le souci reste le même,faire de ces ateliers qu’ils soient d’un côut le plus modique possible.80 euros ne suffisent pas.Même si nous avons réussi à organiser un atelier avec plusieurs cadres certainement pour ce qui se fait de moins couteux en France(voire plus loin) ,j’ai conscience que cela reste une somme relativement importante;vous avez toujours la possibilité de rêgler en 2 voire 3 fois.les chèques ne seront encaissés qu’après confirmation de la tenue de l’atelier(35 personnes minimum).renvoyés dans le cas contraire.

Une occasion unique d’apprendre auprès des plus grands.

nous pouvons rajouter quelques participants,et quelques personnes ,je le sais déjà,ne sont dispo à ce moement là,faites donc passer le mot autour de vous pour de nouvelles inscriptions.les anciens ayant participé à l’atelier de décembre sont prioritaires sur les nouveaux participants,leur place est donc réservée jusqu’au 18 février.après cette date,leur place est laissée vacante jusqu’à remplissage de l’atelier.après je clos les inscriptions.dons si vous ne faisiez pas parti du 1er WE mais que vous souhaitez participer au suivant,vous pouvez d’ors et déjà vous inscrire

l’inscription est sur le même principe,c’est à dire qu’elle devient effective à réception du montant total (95 euros) .ceux qui n’ont pas l’adresse d’envoi,envoyez moi un mail ou un pm. chèques à l’ordre de l’association parlons bonsai . l’inscription n’est plus remboursable 1 mois moins 1 jour avant la tenue de l’atelier,date à laquelle je prends les billets de transport des intervenants.sauf dans le cas où nous pouvons remplacer la personne qui se désiste.

prévoyez un peu de monnaie pour ceux qui commanderons des pizzas les midis.(7-8 euros par repas)

le même resto sera organisé le samedi soir;cette fois-ci j’essaierais de réserver en non fumeur

n’hésitez pas à me contacter si nécessaire,et ne trainez pas à m’envoyer votre inscription.

et puis pour les anciens,même si vous ne pouvez participer,faites le moi savoir

dernière minute:1 voire 2 pro seront certainement présents pour la vente de plans ,produits,et matériel bonsai,ainsi que la revue Esprit Bonsai pour réaliser un article/reportage .je vous en dirais plus à ce sujet lorsque j’aurai tous le éléments.

au plaisir de vous revoir