Atelier en Région Parisienne 25 et 26 avril 2015

Je serai là...avec ou sans arbre :spb95:

Gwinru, j'aurais quelques arbres à travailler qui devraient t'amuser, si vraiment tu t'ennuies ;)

Oui. Je vais repondre a ton mp ce soir surement.

on est le soir lol

:spb95:

Ah c'est une idée :) . Je suis pas certain d'en avoir un à travailler fin février, ceux que j'ai sont en train d'être bossés

Oui. Je vais repondre a ton mp ce soir surement.

dsl de te relancer

tu dois etre surbooké

ou ta plus le temps de répondre a tes mails :spb95:

a plus

Ah merdre y'a le marché à Neuville St Rémy aux mêmes dates. Moi qui court toujours après des pots

Tant pis

des new.?

:spb112:

Alors les news ( et c'est aussi pour cela que je n'ai pas répondu immédiatement aux MP : L'atelier ne sera pas possible aux dates prévus. Nous cherchons une autre date.

ok dommage

Les nouvelles dates sont trouvées : 25 et 26 avril 2015. Dites moi si vous êtes toujours dispo.

Salut,

Pour ce qui est d'être dispo, ça devrait être faisable.

Par contre pour ce qui est du travail à faire...

Le gros rosier il est déjà bien parti, l'aulne "m'hurle" qu'il serait temps que je m'occupe de lui.

J'ai bien un styrax de pépinière classique et un prunus 'Kojo no maï', mais d'ici 2 mois...

Que peu ont prévoir à cette période, mes arbres ayant l'air de bien démarrer ?

Il y a toutes les tailles en vert qui sont possibles (suivant le cas particulier de l'arbre en question, comme d'hab' quoi ;-)), les tailles un peu plus fortes (genre deuxième taille de structure), certains rempotages, la ligature (forcément plus légère qu'en pleine hiver, mais largement faisable)... sans doute moins de mise en forme "bourrin"comme on peut les faire en hiver, mais du travail plus fin :-D

Du moins c'est ce dont je me souviens d'un atelier avec Thierry en avril-mai... en plus, on avait pu bosser dehors, ce qui est quand même plus sympa ;-)

Merci.

Problème, je n'ai quasi que des arbres en culture, ou début de formation.

Bon, avec toute ces info, je vais regarder ce que je peux faire, et vous dit au plus vite.

Effectivement, gros plus pour moi de pouvoir être en extérieur ;)

Des ateliers en dehors des périodes classiques (novembre-mars) attirent moins de monde, c’est pourtant l’occasion de découvrir et apprendre justement des travaux et techniques différentes de ce qu’on voit classiquement en hiver.

Le dernier atelier de Lorient qui avait eu lieu hors hiver avait marqué les esprits

Je ne demande que ça...

N'hésitez pas avec des propositions de travaux que je sache quoi prévoir si j'ai.

En fait, en relisant le sujet de l'atelier de mai 2012 (p'tain, çà nous rajeunit pas, de bons souvenirs...)

(http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/46307-atelier-larbre-et-le-geste-sur-paris-21-et-22-mai-2011/page-5), je me rend compte qu'on était quand même rentré pas mal dans les arbres, entre le bois mort du prunus, les pliages sur le pin et les bois morts sur buis... Si les arbres sont en forme, on peut faire pas mal de choses, quelle que soit la saison... mais faut demander au Gentils Animateurs confirmation avant ;-)

J'ai parcouru vite fait, mais je me rend pas bien compte de ce que vous avez fait exactement.

Si les gentils animateurs passent par là ;)

Sinon, au pire j'ai de la place, je rempli le fourgon, et on devrait bien trouver :newsm_8:

dsl je ne serai pas dispo a ces dates rrrr

bon travaux a vous

Aïe aïe aïe je pourrai pas à cette date là. Un mariage ce WE là. On a pas idée de se marier en avril soit dit en passant, juin c'est quand même mieux

Ben moi pas de mariage, ça à l'air d'être bon.

Je vais pouvoir aider MonsieurDuJardin à décharger le camion.

Et j'ai du buis à bosser. Prenez vous boules Quies, je prends la dremel.

+