Hello,
Je réfléchis à une idée de "stage "daiza.
Mon idée serait un peu dans l’esprit d’un stage qui a eu lieu avec le forum Suiseki.
c’est à dire que les personnes viendraient avec leur pierre,déjà enfoncée dans la planche de bois,et l’activité consisterait à choisir puis façonner un profil,ainsi que le positionnement et la fabrication des pieds du daiza.
L’idée serait que chacun apporte les outils dont il dispose,même s’il ne les utilise pas,pour pouvoir permettre aux autres d’être équipés.
Il faudrait:
un dremel,des fraises,des "meules" en papier abrasif
des gouges,cutter
du papier abrasif en feuille
Des scies.
Dans l’idéal il faudrait un établi et une scie à ruban pour maquette,pour gagner du temps.
Je ne sais pas encore dans quel cadre l’activité pourrait se faire:
lieu
conditions
fourniture ou le prêt des outils,scie et établi,mais même un établi pliant de bricolage peut être utile.
Sinon j’ai aussi l’idée de chercher des pierres déjà encastrées dans le bois,comme base de travail,pour ceux qui n’auraient pas de suiseki disponible pour l’atelier.
Je ne sais pas encore quoi ni comment,j’ai des pistes,le but étant de trouver des pierres assez jolies,mais surtout peu chères,pour permettre au maximum de personnes d’en profiter.
Voilà,un sondage est lancé.
Si vous avez des idées ou suggestions.
Ce projet me tient assez à coeur,ça fait un moment que j’aimerais le faire,en espérant que ça devienne possible!