Assurer ses arbres

Salut tout le monde!!!

Quand on a une petite collection qui commence à prendre de la valeur peut-être que certain aimerait l'assurer contre les catastrophes naturelles; incendies, vol etc...

Comment s'y prend t-on pour un particulier?

Comment fixer une valeur qui fait foi à ses arbres et à ses pots?

Avant que je contacte mon assureur je m'en remets à vous ;)

Merci

J'avais posé la question à mon assureur, qui m'avait répondu que pour pouvoir étudier la question, je devais constituer un dossier par arbre avec facture d'achat (pas de facture = valeur initiale à 0€), photos avant et après chaque travaux et le nombre d'heures passées dessus.

Bref, achète une bonne alarme. :)

Mais je te souhaite de trouver une meilleure réponse !

oh ne t’inquiètes pas Jox, je m'attends pas vraiment à d'autres réponses, mais sait-on jamais ;)

Si on a les factures pour les pots cassés c'est déjà ça...;)

Du coup les personnes qui ont des arbres de très grandes valeurs, ils doivent avoir d'autres recours que l'alarme en cas de problèmes non?

Un bon chien mais qui ne mange pas tous les engrais comme la mienne :newsm_7: !!

Je viens de lui commandé un collier de dressage, à chaque bêtise une décharge   :newsm_8: elle est jeune et fait trop de dégâts. 

En passant commande, j'ai vu cela la semaine dernière: 

https://momijibonsaishop.com

Pas donné cependant avec des arbre de 4 à 10 000€ et ++ cela ne fait pas très chère!

Lorsque je faisais de l'aéromodélisme, j'avais également assuré le contenu du garage il y en avait pour une belle somme. Factures, photos sur clef USB et un double chez mes parents.

tu devrais en parler à deux ou trois assureurs quand même. J'ai dans l'idée qu'on peut assurer n'importe quoi du moment que l'assureur et l'assuré sont d'accord sur la valeur. Cette valeur, même sans facture, fixerait la cotisation. Mais je dis peut être une bêtise. une seule façon d'en être certain, en appeler. (Et nous tenir au courant xD)