Assurance bonsai

Moi, je me suis occupé d’assurer les arbres du DIJON BONSAI SHOW.
Pour les autres expositions, je ne sais pas, il faut voir avec les organisateurs.

Ah parfait et donc peut-on savoir comment est stipulé le contrat et quelle compagnie d’assurance?

Merci

Faut que je replonge dans la paperasse :frowning:
Mais j’ai contacté l’assurance du club et je leur ai demandé un devis. L’information la plus importante pour l’assureur est de lui donner la valeur totale des arbres à assurer et il calcule la prime dessus.

Merci pour ce retour.
Coté fédé, on se rend compte que cette démarche (qu’on a faite) à savoir donner un prix aux arbres et de communiquer cette valeur à un assureur peut être remis en cause par celui-ci car tout ceux qu’on a sollicité nous disent se baser sur des factures. Et là on a un soucis avec les yama ou les arbres de collection. On se dit qu’il faudrait un expert reconnu des assureurs pour fixer la valeur d’un arbre. En quelque sorte, c’est avoir la démarche des œuvres d’art.

Je veux bien en savoir plus sur ce contrat

D’avance merci

Lors de la dernière expo FFB, Aubagne, nos arbres n’étaient pas couverts par une assurance (nous avons eu un écris lors de la mise en place des arbres).

J’ai eu un soucis avec une incursion d’un troupeau de vaches chez moi, il y a 20 ans, avec une casse significative, notamment des pots. A l’époque, mon assurance m’avait demandé un écrit (estimation) de la part d’un professionnel.
Je doutes que ça se passerait comme ça maintenant. :confused:

1 « J'aime »

Après, dans les conditions que tu décris, tu étais la victime. L’assureur du propriétaire est obligé de t’indemniser et si tu n’es pas satisfait, ça se règle au tribunal.
Ce ne sont pas les mêmes conditions que pour assurer des arbres avant un sinistre éventuel.

1 « J'aime »