Artropurpureum de jardinerie

hello , je vous présente un astropurpureum que j'ai acheté il y a un mois et que je pensais travaillé l'année prochaine , seulement il prend pas mal de place et surtout il prend trop le vent du coup il flétrit à vue d'oeil . Apres avoir enlevé les feuille abimées j'aimerais préparer le projet , pour gagner du temps je ne veux pas récupérer une partie en marcotant et le nébari ne  semble pas superbe , je pense qu'il y a une greffe sous la terre pourtant sur l'étiquette il venait de semi . votre aide serait la bien venu (par quoi commencer, un tourniquet, une petite coupe ....ect ). merci de m'avoir lu . désolé pour les photos  j'en remettrais demain à l'endroit si quelqu'un daigne s'intéresser à cet  arbre . chao

Atropurpureum?

Je serais d’avis de ne rien faire pour l’instant si ce n’est une bonne culture et apprendre à le connaître (exposition, arrosage…)

Printemps prochain un bon remportage dans les règles avec un bon substrat.

Deja tu auras une meilleure idée du nebari et de ce que tu peux en faire, la 1ère branche de droite (photo 2) me semble pas degeu pour partir sur un clip and grow…

À voir post remportage.