Arrosage

Voila mon petit problème. L’été je m’absente pendant une bonne semaine et je n’est personne pour arroser mes bonsai durant mon absence. Et je n’est pas de robinet sur mon balcon donc aucun moyen de mettre un système d’arrosage automatique. Je n’ai qu’une prise sur le balcon. [/size][/font][/color][/background]

J’avais donc penser a installé une réserve d’eau d’environs 50l et de mettre une petite pompe (pompe de relevage pour bateau 12l/min)  pour alimenté le système d’arrosage avec des micro asperseur et non du goute a goute. 

Je voulais donc savoir si d’autre personnes avaient ce genre de souci pour l’arrosage? 

Pensez vous qu’un pompe de relevage pour bateau avec un débit de 12l/min suffise? En sachant que mes arbres (environs 15), sont tous en culture donc aucun dans un pots de finition. 

Merci d’avance.

Ce type de pompe ne sortira pas une pression te permetant de faire fonctionner des aspersseurs . Et un systeme qui sert que quand tu n est pas la peut ne pas etre fiable ,et tu t en appercevera trop tard …faut le faire tourner longtemp en etant la afin de s assurer de sa fiabilite .et meme la ca te met pas completement a l abris d une panne…

il n'y a pas besoin de beaucoup de préssion pour les faire fonctionné. Avant quand javais un jardin je lavais bramcher simplement sur une cuve de 1000litre avec un pompe de machine à lavé. La je peut pas faire avec ce système vu que ma réserve d'eau est trop petite.

Il te faut un système de ce genre, avec branchement sur une réserve:

http://www.ebay.de/itm/Bonsai-Set-10er-Tropf-Blumat-Hochtank-/201509229862?hash=item2eeae2d526:g:JiYAAOSwL7VWopDh

J'ai acheté le meme système à brancher sur robinet. Je vais le tester avant de partir en vacances pour être certain de la fiabilité.

Perso j’utilise ça, que j’ai complété avec des asperseurs. Ca pompe depuis un sceau, J’ai mes arbres sur une table, et le surplus d’eau revient dans le sceau avec un jeu de cales qui inclinent la table comme il faut pour que ca retombe dans le sceau.

http://www.gardena.com/fr/gestion-eau/arrosage-automatique-balcons-terrasses/arrosoir-automatique-de-vacances/

Pour compléter : j’utilise un seul distributeur qui fait 12 goutes a goutes, plus 6 asperseurs (3 par sortie de pompe).

Pour l’an prochain, j’envisage d’acheter une seconde pompe à mettre en // de la première, comme on fait dans l’aéro pour éviter la panne.

Je re-compèlte: la pompe fonctionne 1mn a la mise sous tension, puis 1x/24h, du coup j’ai rajouté un programmateur 220V dont je me sers pour déclencher plusieurs fois de suite le matin, et plusieurs fois de suite le soir.

Le système gardena est trés bien mais j'avais peur de pas avoir de pression vu qu'a la base c'est livré avec du goute a goute et que moi je veux mettre des micro asperseur. Par ce que le goute a goute dans l'akadama c'est pas top.

Le kit est bien, mais il abuse un peut quand même pour le prix je trouve surtout que j'ai juste besoin de la pompe, tout le reste je l'ai deja.

Ben j'arrive a avoir assez de pression par la pompe pour mettre 3 micro asperseurs par sortie de pompe, donc un total de 9 asperseurs maxi.

merci pour l'info. Je vais faire un système avec une pompe gardena pour goute a goute alors.