Arrosage automatique , fréquence élevée

Bonjour

Quelqu un aurait il une astuce pour vaporiser a une fréquence toutes les deux heures pendant une minute?

Existe il un programmateur pouvant faire ça?

Merci

Morgan

A ma connaissance, il n'y a pas de programmateur "grand public" qui permet de faire çà... :-(

Il faudra soi se tourner vers les solutions "pros" (donc chères), soit bricoler un truc toi-même, selon tes compétences (le premier truc qui me vient à l'esprit serait un truc à base d'Arduino ou de Raspberry Pi... ou les 2 combinés ;) ) : une électrovanne, un raspberry Pi (on devrait toujours en avoir un chez soi), une interface (Arduino ou autre) pour contrôler l'électrovanne, et un peu de code (rien de bien compliqué : récupérer l'heure, si l'heure est entre $début_arrosage et $fin_arrosage, faire (ouvrir courant dans pin X - heure système dans $debut ; tant que courant_dans_pin_X="ouvert" : récupérer l'heure, si l'heure = $debut + 1mn, alors couper courant dans pin X)... globalement hein, à adapter au langage de la machine ;)

Une petite recherche google, et je me rend compte que d'autres se sont déjà pencher dessus...

http://www.intelliadmin.com/index.php/2013/07/sprinkler-system-controlled-by-a-raspberry-pi/

https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=29760 (avec détecteur d'humidité)

J'ai pas tout lu, y a un peu de code (à adapter pour ton cas précis, mais sans doute rien de très compliqué... un week-end en tête à tête avec son ordi en perspective :-D)

PS : Et en plus, tu peux sacrément améliorer le truc en fonction de tes besoins futurs... plus de valves, plus de zones, plus de capteurs (différencier l'humidité dans les parties à l'ombre de celles au soleil), plus de scénarios, et tu peux récupérer les infos sur ton ordi ou ton smartphone, ou n'importe quoi d'autre, n'importe où dans le monde (pratique pour vérifier que tout va bien, par exemple avec une sonde dans un ou plusieurs pots)... bref, c'est super évolutif pour un prix raisonnable (35€ de Pi, 10€ d'interface, 10€ de dongle wifi, 15€ d'électrovanne - pour 2, quelques bricoles... à mon avis, pour une centaine d'euros, tu as une base qu'aucun programmateur du commerce ne permet d'avoir, sauf les pros, beaucoup plus chers ;-))

J'ai trouvé dans des magasins de bricolage sous la marque tecnoma des programmateurs pour brumisation réglable en fréquence et durée.et pour pas trop cher.

A ma connaissance, il n'y a pas de programmateur "grand public" qui permet de faire çà... :-(

Il faudra soi se tourner vers les solutions "pros" (donc chères), soit bricoler un truc toi-même, selon tes compétences (le premier truc qui me vient à l'esprit serait un truc à base d'Arduino ou de Raspberry Pi... ou les 2 combinés ;) ) : une électrovanne, un raspberry Pi (on devrait toujours en avoir un chez soi), une interface (Arduino ou autre) pour contrôler l'électrovanne, et un peu de code (rien de bien compliqué : récupérer l'heure, si l'heure est entre $début_arrosage et $fin_arrosage, faire (ouvrir courant dans pin X - heure système dans $debut ; tant que courant_dans_pin_X="ouvert" : récupérer l'heure, si l'heure = $debut + 1mn, alors couper courant dans pin X)... globalement hein, à adapter au langage de la machine ;)

Une petite recherche google, et je me rend compte que d'autres se sont déjà pencher dessus...

http://www.intelliadmin.com/index.php/2013/07/sprinkler-system-controlled-by-a-raspberry-pi/

https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=29760 (avec détecteur d'humidité)

J'ai pas tout lu, y a un peu de code (à adapter pour ton cas précis, mais sans doute rien de très compliqué... un week-end en tête à tête avec son ordi en perspective :-D)

PS : Et en plus, tu peux sacrément améliorer le truc en fonction de tes besoins futurs... plus de valves, plus de zones, plus de capteurs (différencier l'humidité dans les parties à l'ombre de celles au soleil), plus de scénarios, et tu peux récupérer les infos sur ton ordi ou ton smartphone, ou n'importe quoi d'autre, n'importe où dans le monde (pratique pour vérifier que tout va bien, par exemple avec une sonde dans un ou plusieurs pots)... bref, c'est super évolutif pour un prix raisonnable (35€ de Pi, 10€ d'interface, 10€ de dongle wifi, 15€ d'électrovanne - pour 2, quelques bricoles... à mon avis, pour une centaine d'euros, tu as une base qu'aucun programmateur du commerce ne permet d'avoir, sauf les pros, beaucoup plus chers ;))

ha ha !! c'est toujours pareil avec ces cartes !! on commence par y penser pour une solution simple et pas chère qui répond à nos besoin et ça se termine toujours par un truc bien plus évolué parce que "quand même c'est dingue tout ce qu'on pourrait faire, faut que j'y pense !"

Merci

J en ai trouvé un hier qui me permet de faire ca…

29 euros chez casto

Il marche bien pour le moment…

On verra dans le temps

Merci à vous tous

OK, parfait ;-)

C'est quel modèle de quelle marque ? Histoire que çà serve à d'autres :-)

@Goon:

Oui, mais l'avantage, c'est qu'on peut commencer avec une config parfaitement adapté à ses besoins du moment, et ajouter des fonctions au fur et à mesure... sans avoir à tout changer ;-)

Le kingfisher wt100

:wink:

merci beaucoup !

J'arrive après la bataille.

J'ai acheté ce programmateur il y a 2 ans. Sur les 2, 1 est KO, certainement parce que la construction est en accord avec le prix et qu'ils ne sont pas vraiment étanches... Comme celui que tu as pris y ressemble fortement, je me suis dit que l'info pourrait t'intéresser ;-)

Je viens de tomber là-dessus :

çà peut servir pour gérer l'arrosage, et plus encore (utile si finalement on déménage, ou pour l'hivernage... on peut le coupler avec un chauffage par exemple):

https://www.indiegogo.com/projects/the-contros-control-your-appliances-from-anywhere#/story

Je n'ai pas d'action dans le truc, et j'en ai pas pris (pas d'arbres pour le moment  ;))...

PS : en plus, vu le prix... j'vais p'tet me laisser tenter... ne serait-ce que pour l'arrosage de mes arbres chez mes parents...