vous recommander quoi comme lance efficace pour nos arbres en pot ?
Moi je prends ça : https://www.kohnan-eshop.com/shop/g/g4975373011907/
vous recommander quoi comme lance efficace pour nos arbres en pot ?
Moi je prends ça : https://www.kohnan-eshop.com/shop/g/g4975373011907/
Le truc à moins de 6 euros de Gardena ça arrose en pluie hyyyyper fine si besoin, c'est ce que j'utilise quand j'ai vraiment pas le temps. Ca marche pour moi parce que la plupart de mes arbres sont très regroupés, et ça arrose large quand c'est réglé au plus fin.
Je possède le même, mais je ne comprends pas comment tu peux t'en servir pour arroser tes arbres.
Dans la position de la virole pour un arrosage hyyyyper fin cela crée une nappe dans un plan perpendicaire à l'axe de l'engin. Rien ne part vers l'avant.
A moins que tu ne te contentes à bassiner, et encore cela ne me semble pas idéal.
Moi j'utilise cette lance japonaise depuis une demi-douzaine d'année, et franchement , pour en avoir essayé pas mal, rien de ce qui est produit en Europe n'approche la précision et la qualité de cette pomme d'arrosage
324066
J'arrose à la main et quand je ne suis pas là plusieurs jours, j'ai un système automatique Gardena qui fait de l'aspersion par le haut. Même stratégie que Lanig
Je positionne le bidule au dessus de l’endroit où se trouvent mes arbres et je patiente genre 1 minute, c’est comme ça que je procède. Après c’est arrosé, ça coule sous les pots.
Arrosage
324068
Brumisage
324069
Mouai.... C'est bien ce que je pensais :-) :spb110:
Ton eau est calcaire ?
J'ai aussi la lance montrée par Bonsaïphil.
Je n'en suis pas satisfait pour deux raisons : elle est très exigeante en termes de pression / débit et de ce fait, un peu trop brutale sur les arbres. De plus, le robinet en inox est bien moins agréable que celui en laiton de la lance dont j'ai mis la référence.
Par rapport à un arroseur, une lance, c'est quand même très pratique pour arroser le pot sans arroser le feuillage.
Mouai.... C'est bien ce que je pensais :-) :spb110:
Ton eau est calcaire ?
Jutilise un pistolet gardena pour larrosage dété
Je noie feuillage et pot depuis des années, aucun souci fongique
Quand jai le temps cest avec mon arrosoir Japonais de 4 litres
Là aussi feuillage et pot
Celui-ci est assez top, arrosage doux et fin, débit réglable, grille remplaçable, résiste au gel, dans les 10 euros…
324102
324103
324104
yes, j'ai celui ci en version pistolet ... ;-)
Idem....et il sert aussi bien pour le potager, les tomates, les fraises que pour les arbres :)