Bonjour à tous et à toutes,
Je voudrais fabriquer une armoire à shohin, quelqu’un pourrait-il me communiquer les dimensions(hauteur, largeur et la hauteur des différents étages) Merci par avance et bonne fêtes de fin d’année.
Bonjour à tous et à toutes,
Je voudrais fabriquer une armoire à shohin, quelqu’un pourrait-il me communiquer les dimensions(hauteur, largeur et la hauteur des différents étages) Merci par avance et bonne fêtes de fin d’année.
Je reprend la discussion au vol au cas ou quelqu'un la suis encore
aprè avoir l'etagère, comment mettre les arbres dedans ?? dans quels ordre ??
merci
Bonjour vicktor , achètes le livre que GP a dit de prendre pour voir et apprendre pour comprendre .
De ce que je connaisse qui peuvent présenter les arbres dans l'armoire(,dans notre région)ont plus de 20 pour ne pas dire 30 ans de pratique . Sauf notre exceptionnel Lepiou qui n'a que 19 .
Mais ç'est bien que tu cherches à comprendre et avoir envie de présenter ,tu progresses vite . Bravo
Tu peux regarder en tapant "gafu ten"
par contre il n’y a pas de format standardisé pour les armoires à shohin, mais il faut constater que les dimensions sont assez proches de 80cm
Souvent le rapport-longueur-hauteur est de 1/1.
Souvent le rapport-longueur-hauteur est de 1/1.
Bref, elles sont carrées.... :-D
mon etagere est faite pour les shito ou keshi tsubu. (moins de 7,5cm).
Je sais que cela ne change pas l'ordre des arbres.
J'ai essayé hier simplement pour voir si tout les arbres rentré dedans.
L'ordre de la photo est faux puisque les feuillus doivent être en bas.
Je vais essayer de mettre les arbres dans un ordre différent ce matin avec ce que j'ai appris cette nuit.
Si quelqu'un à des idées..... Je suis preneur
Concernant les arbres: avoir des arbres plus avancés, donc les exposer dans quelques années.
ensuite, aplatir les pots pour un aspect moins massif, donc trouver des pots plus bas et plus gracieux.
Ensuite creer ou trouver des petites tablettes à mettre sous les pots.
En général les arbres sont sur des tablettes elles-même sur le meuble.
Concernant le meuble.
Le souci principal est la forme qui ferme énormement les espaces et ca emprisonne les arbres limitant les possibilités de mouvement, il aurait du y avoir bien moins de cases...
Attachment 227592 not found.
Merci pour la reponse. Je refait des photos avec les arbres dans un meilleur ordre. Je vais voir pour trouver les pots plus fin.
je travail dejà dessus même si les grandes expo ne sont pas de suite. J'aimerai avoir les bons reflexe pour plus tard.
Voici le deuxième test.
Presque les meme arbres mais retravaillé.
Le junierus n'est pas dans le bon pot mais il sera rempoté en septembre.
Pour moi c'est trop chargé... penses aux espaces vides ;-)
Alors, pour montrer la variété:
Attachment 235771 not found.
57,5x18,6x65,2cm
A première vue du mobilier chinois XIX.
Attachment 235770 not found.
80x27x85cm
Attachment 235772 not found.
66x28x8cm
A première vue ce set est japonais et prévu pour du bonsai…encore que les deux meubles ne semblent pas être une paire, ça pourrait donc aussi être du matos ancien.
Dans les deux cas c’est de l’armoire « 5 arbres »
Il semble que les dimensiosn varient de 50 cm au double, les proportions longueur hauteur autour du carré, la profondeur environ de 20cm.
Attachment 235814 not found.
1m 06 de haut