Comme beaucoup d’entre nous j’ai ramené des graines en souvenir d’un voyage ( Guadeloupe) et malgré de Longues recherches sur le web mis à part les tamarins je n’arrive pas à tous les n’identifie .si un connaisseur en plante tropicale pouvais me venir en aide ce serais extra .je ferais des photos des graines en question demain.
Les graines de tamarin ont une croissance très intéressante par contre je n’ai aucune idée si cette espèce et propice à la culture en Bonzai mais ces multiples ramifications me font garder espoir .
Tout ressèment inscrit sur ce forum je ne tarderais pas à vous faire part de mes tout jeunes projets de culture.
Merci pour toutes ces informations qui me sont si riche pour mon apprentissage
J'avais un prof qui m'avait ramené des exemplaires de ce 2eme (avec les feuilles qui se referment le soir) mais lui les avait ramené d’Afrique, c'est une espèce d'acacia c'est tout ce que je sais, il y a 20 ans il m'avait donné le nom local de la plante mais j'ai oublié :-(
Ça se bouture très bien en intérieur comme les ficus, dans un verre d'eau.
Ce dernier est un Leucaenas il me semble très intéressant en Bonsai de part ces petites feuilles et un fort bourgeonnement arrière il semble également tres rustique, une perte totale des feuilles ne veut pas dire qu’il soit condamné meme si certaines branches peuvent mourir.
La premiere photo du post il s’agit du Tecoma Stars (agréable parfum)
Le leucaenas leucocephala, a la particularité d’avoir les folioles qui se replie la nuit. Je confirme que sa rusticité est interessante (comparable aux plantes méditerranéennes).
J'ai aussi des Leucas issues de graines de Guadeloupe, depuis 2013. Aucun problème. Cependant je ne sais pas trop où les faire hiverner, un garage peut suffire (les miens n'ont jamais hiverner, ce qui peut sans doute les affaiblir) ?
J'habite en Normandie, je ne peux pas laisser toute l'année dehors : gel à -10 une fois par an mini en général. c'est pour ça que j'essaie de trouver des solutions pour l'hiver héhé ! :)