Arbre au caramel

J’ai un arbre au caramel, cercidiphyllum japonicum, dans mon jardin depuis 25 ans.
J’ai envie de le multiplier en tentant une marcotte et en profiter pour en faire un bonsaï.
Cet arbre a de multiples intérêts :
Ombre légère
Faible amplitude
Couleurs d’automne magnifiques
Odeur de caramel des feuilles mortes
Feuilles cordiformes comme l’arbre de Judée.
Écorce sympa
Le port est érigé.
Avez-vous déjà tenté cette espèce ?
En avez-vous vu en exposition ?

Les 2 marcottes envisagées

J’en possède personnellement deux.
Ils doivent être impérativement à l’ombre, mais ils sont gratifiants, peu sensibles au maladies, bien résistants aux hivers froids.
Nos visiteurs sont toujours admiratifs devant ces arbres aux magnifiques couleurs.

@Suntse C’est un arbre magnifique. J’en ai un qui commence à avoir un diamètre de tronc intéressant. Ceci dit, j’ai l’impression que l’espèce est un peu à part. J’ai une tendance à le traiter comme un chêne sur les tailles car la dernière fois que j’ai taillé en automne, j’ai perdu pas mal de branches. Maintenant j’attends le printemps et je fais seulement des tailles en vert. A tort ou à raison je ne sais pas.
Aussi, les branches ont tendance à pousser verticalement et la base des branches est très fragile donc maintenant je ligature des branches très jeunes pour les branches primaires. Ensuite, je le forme seulement au ciseau mais c’est un arbre généreux donc les options sont multiples.

Sinon je ne sais pas pour vous mais je n’ai jamais eu cette odeur de caramel à l’automne. Peut-être car l’arbre est jeune ?

Merci pour vos retours.
Je vais faire les deux marcottes et ensuite découvrir cette espèce traitée en bonsaï .
L’odeur de caramel est vraiment nette quand on s’arrête prêt des feuilles marrons en automne.

A tester mais vu la vigueur de l’espèce, je suis persuadé que les boutures même grosses doivent bien fonctionner.