Content qu’il vous plaise. Il est bien beau cette année!
Oui je mettrai une photo sans feuilles, je pensais en avoir une quelque part, mais non.
Content qu’il vous plaise. Il est bien beau cette année!
Oui je mettrai une photo sans feuilles, je pensais en avoir une quelque part, mais non.
Pour répondre à la demande précedente, voici une photo du lilas sans feuilles:
330881
Je l’ai prise vite fait en tondant la pelouse ce matin… elle est pas top mais j’en remettrai des mieux bientôt
alors, voici des meilleures photos du Syringa Microphylla :
330905
330906
330907
330908
Une vue d’au dessus :
330909
Quelques détails du tronc:
330910
330911
Beau potentiel !
En effet très jolie base, la ramif est assez remarquable pour l’espèce, tu le travailles depuis combien de temps. N’envisages tu pas une petite taille de structure, histoire de le rendre plus lisible, un joli pot lui rendrai bel hommage.
Pour un Lila, la finesse, la densification et la floraison sont vraiment remarquables! Bravo
Et merci pour cette belle photo!
Je crois qu’on sera tous d’accord pour dire qu’il commence largement a mériter un joli pot ![]()
hello, merci il commence à être super coool en fleurs.
tu le travailles depuis combien de temps.
je ne sais plus trop malheureusement, je dirais 6 ou 7 ans peut être, peut être 10?
il viens d'une pépinière de jardin, il était en "gros" conteneur.
Le premier travail a été de le rempoter en enlevant la "glaise" du champs. Ensuite j'ai appris à le connaitre pour voir comment il fleurissait.
Ensuite j'ai commencé à le ramifier.
N'envisages tu pas une petite taille de structure, histoire de le rendre plus lisible,
Seulement pour le rempotage: comme j'ai essayé de l'expliquer à la première page, pour pouvoir profiter d'une floraison abondante en bout de pousses sur un arbre de cette taille, j'essaye de multiplier et d'équilibrer au max les pousses (je le fais en en laissant le plus possible). Puis je laisse fleurir puis je montre les fleurs en raccourcissant les pousses de feuilles "en mode automatique". Après la floraison, je nettoie les pousses de fleurs mortes et je fais des petits ajustements dans la structure s'il faut.
Comme ca , lors du rempotage, pour équilibrer l'aérien et le racinaire je peux nettoyer un peu la ramification.
Je suis d'accord avec vous pour le pot, je vais le rempoter au printemps normalement, et essayer de le mettre dans le pot de mon troène .
Merci pour les infos et ton retour Aristide.
je crois que ce lilas fait l'unanimité il faudrait penser a lui trouver un pot car il devient vraiment abouti
Hello, je suis en train de rempoter et ce matin, il y avait ce petit lilas dans le lot.
Bon j’ai pas eu le temps de le terminer, ce sera pour cette nuit ou demain matin.
L’avantage c’est que ça me permet de vous demander votre avis sur le pot:lequel des trois préférez vous?
332407
332408
332409
Faut savoir qu il faudrait que je bataille un peu pour le faire rentrer dans le 2eme, et que le 3eme est peut être un peu trop jaune pour aller avec la couleur des fleurs…
Indépendamment du fait que j'adore les pots à angles nets, c'est le pot n°1 qui me semble le plus adapté
perso le premier est pas mal, ensuite le trois, en dernier le deux trop juste.
Le 1 pour moi aussi. Sa simplicité et son côté cubique stricte fait ressortir le côté sauvage et naturel de l’arbre…je trouve…
N’oublies pas les photos quand il sera en pleine floraison STP. Pot n°1 pour moi aussi.
Merci à vous , je vais aller le rempoter.
C cool, apres avoir tester aujourd’hui , je compte le mettre dans le premier pot moi aussi.
Par contre c’est marrant car durant l’hiver je voulais le mettre dans le pot numéro 2 tout en me doutant que ça allait être compliqué et que j’allais sûrement devoir me rabattre sur le numéro 3… comme quoi!
le premier est super, ca lui va comme un gant
Je me répète mais je n’y connais rien en accord pot/arbre mais au ressenti je rejoins les autres pour le premier et ce rempotage confirme l’avis général. Vivement la floraison !