Je cherche le traitement adéquate
molécule active : dicofol
action non systémique, agit par contact
A pulvériser sur les feuilles , dessus et dessous (surtout dessous)
Merci du renseignement ou peut on trouver ce produit
Le Dicofol n'est plus autorisé à la vente sauf peut-être pour les professionnels.
D'autres acaricides sont disponibles dans les jardineries. Sinon l'huile de neem assez efficace
et pourquoi ne pas les laisser tranquille ? elles font des dégats.J'ai eu pleins cette année,aucun dégats à signaler.@+
ps: L'huile de neem peut entrainer des malformations chez les abeilles.
elles font des dégats.J'ai eu pleins cette année,aucun dégats à signaler
Franchement je ne te comprends pas. Tu dis A et non A dans la même phrase.
Toujours est-il que les araignées rouges, jaunes etc... - qui sont de fait des acariens - peuvent faire d'énoooormes dégâts. J'ai sauvé un érable champêtre qui peut en témoigner
@Gwinru : pour répondre à notre camarade j'ai sorti un flacon feritligène que je possède au moins depuis une douzaine d'années de manière à en relever la composition. C'est dire que je ne l'utilise qu'occasionnellement. Mais quand une attaque est avérée (jaunissement et perte des feuilles), je dois dire que le dicofol est d'une efficacité rare. Mais il y a, c'est sûr, des dégâts collatéraux.
L'huile de graines de Margousier est un insecticide mais l'azadirachtine se contente de bloquer le passage de l'état larvaire à l'adulte. Ce serait donc un bon produit à utiliser de manière préventive seulement. Il semblerait que pour Daiji, ce soit trop tard.
J'ai aussi des restes de produits interdits (Dicofol, Manèbe, promocarbe, etc...) que je garde pieusement mais hélas plus pour très longtemps
Ouai c’est trop tard je ne cherche pas forcément à combattre chimiquement si il y a une méthode naturelle je prends