Bonsoir a tous !
J’ai acquis aujourd’hui un petit Carmona, celui que j’ai trouvé le plus beau de tous.4
Mais en revenant a la maison avec ce nouveau petit dans ma collection, je me suis rendu compte que le pain racinaire était dur, difficile d’y entrer un cure-dent pour constater l’humidité ! Les racines sont également très a l’étroite dans son pot.
Il est affublé d’un horrible cache pot vert, remplis a plus de la moitié d’eau, l’eau dans le cache pot est diffusé (apparement, mais j’y crois pas) par deux cordons reliés aux racines.
J’ai également acheter de la pouzzolane (4.60€ les 30 litres =P) et un produit a vaporiser sur les feuilles.
J’aimerais premièrement savoir si je dois rempoter le petit carmona dans un pot adapté. Mais également si cette espèce est difficile (j’ai vu sur d’autres forum qu’il était conseillé pour les débutants).
Comment doit être composé le substrat ? (Je possède de la pouzzolane, du sable de Loire et du terreau).
Le "produit" que j’ai acheté est il un engrais ? puis je le vaporiser sur ses feuilles dès demain ? Oligo-élément 0E 70 de la marque sumo-bonsai.
J’espère avoir des réponses rapides pour pouvoir adapter mes soins dès demain =)
Merci d’avance.