Bon, c’est vrai que j’ai quitté la bataille avant la fin de la guerre… Lâche que je suis…
Mais pendant que j’ai encore un peu la tête dedans, j’avais envie de dire… sans tout raconter non plus, balisez pas comme ça les mecs !
Vous auriez dû y être !!!
Bon, le k-way s’imposait c’est clair… temps de m… contrairement à ce qu’avait annoncé kingju,
mais qu’importe, y avait du soleil dans les coeurs…
Euh, z’avez remarqué, j’ai pas dit les yeux parce que y en a qui les avaient petits petits ce matin… tout petits et tout rouges !!! ![]()
Ceux qui y étaient étaient contents d’y être, enfin ils confirmeront j’espère…
D’un point de vue général, et à commencer par les arbres, c’était vraiment sympa, outre la qulité (y aura surement de superbes photos dans la galerie très vite, moi j’ai toujours pas d’appareil…) j’ai apprécié la grande diversité des espèces exposées autant que les styles… C’est un joli pari que de faire se cotoyer les arbres de Patrice Bongrand à côté de ceux de Law par exemple… tout de suite derrière ceux de Frédéric Chenal…
Les ateliers et démos idem, très éclectique puisque Diex samedi matin, Bruno Heller/Patrice Bongrand l’aprèm, Law ce matin et Zicoco cet aprèm…
Un super brassage qui permettait à chacun de s’y retrouver ou de découvrir.
Du coup c’est vrai que l’ambiance était aussi à cette image, vraiment sympa.
Je crois qu’on ne se représente pas complètement le boulot que ça a été pour organiser cette expo en amont, pendant et après,
et là, pendant qu’ils bossent encore, qu’ils ont encore de la route à se cogner ce soir pour rentrer… ben, j’ai une pensée pour tous ceux qui se sont investis pour en faire un très joli week end bonsaï. J’ai même envie de les remercier, pourtant je pense qu’ils doivent déjà être très satisfaits de la réussite de l’événement.
Ce que j’ai préféré (je sais, j’avais qu’à remplir le questionnaire mais en 2 mots),
c’est la visite guidée de l’expo par Bruno, le public (nombreux à ce moment là), averti ou non était ravi
et il fait ça vraiment très bien, commentant chaque arbre, l’un après l’autre, donnant des explications sur l’espèce, les techniques de culture, de travail… en un mot : SUPER !
Sinon, com d’hab, c’est toujours un réel plaisir de "dévirtualiser" quelques pseudos, de rencontrer les gens "en vrai", de faire de nouvelles connaissances et d’en retrouver de "vieilles". Meuh nan, je ne dis pas ça pour toi mon bon Diex… tu sais bien que… je ne peux pas…
C’est aussi hyper enrichissant de pouvoir parler des arbres présentés avec leur proprio, d’avoir des explications sur leur présentation par exemple (
)
J’ai adoré continuer nos grands débats avec Patrice sur l’universel… et d’en rajouter une couche sur la biodynamie avec mars volta !
J’ai découvert Law, nan, on va dire REdécouvert et ça c’était bien… eh p’tit gars, finalement… même pas peur !
J’ai fait connaissance avec Zicoco et… je suis drôlement contente qu’on soit presque voisin, je sens qu’on va se revoir très vite… dans 15 jours par exemple ! C’est un sacré gars au rire qui déchire grave (et puis je risque pas de dire le contraire, il est balaise le bougre !)
J’ai eu des biz de mon modo préféré, bon ok, elles étaient commanditées mais… il a respecté le contrat le petit zorg, adorable.
Super sympa aussi de rencontrer kingju sauf que ses prévisions météo… mouais bof quoi !
De retrouver Penjing le chasseur d’images, la zen attitude de MJ, la course perpétuelle d’Antonin…
Et puis aussi le mec avec son tee shirt rose là… celui qui bouffe des fruits et des légumes et pas des frites, vous comprenez c’est pour sa ligne… en les arrosant de bière et de vin !!!
Bon, je ne peux pas tous les citer sans en oublier (les tueurs de chats, les aznable, les chikito, les cortès etc etc) mais je suis contente d’avoir croisé tous ces pbiens et aussi plein de gens de tous horizons et d’avoir partagé la passion des arbres pendant ces 2 jours,
une petite mention spéciale à Yenka, que je suis ravie d’avoir rencontré et que je me réjouis de revoir très bientôt (en novembre yep)… en plus elle m’a sacrément sauvé la mise hier soir, on était 2 !!! 2 femmes dans ce monde brutes… ouffffffffffff
Ouais… c’était cool, vivement le prochain.
Je vous BiZz tous tous tous,
un grand bravo.
![]()