Appy Bonsai à l'honneur sur Esprit Bonsaï n°130

:slight_smile: J’ai l’immense honneur de vous annoncer que le magazine Esprit Bonsaï a publié un article consacré à mon application Appy Bonsaï dans son dernier numéro (N°130 de juin - juillet).

Je remercie infiniment Michèle Corbihan pour avoir rédigé et publié cet article. Son soutien et son intérêt pour ce projet sont extrêmement précieux et motivants.

Je suis heureux d’apparaître dans ce magazine qui fait référence et triste à la fois d’apprendre dans ce numéro que c’est la dernière édition du seul magazine français sur le bonsaï. :sleepy: :sleepy:

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Appy Bonsaï, il s’agit d’une application mobile dédiée à la gestion de la culture et des collections de bonsaïs. Elle permet d’inventorier vos arbres, pots, roches et outils, ainsi que de planifier et d’enregistrer tous les travaux et événements liés à vos bonsaïs.

Si vous avez l’occasion de lire cet article, n’hésitez pas à partager vos impressions et vos retours. Votre avis est essentiel pour continuer à améliorer l’application et répondre au mieux à vos besoins de bonsaïstes.

Merci à tous pour votre soutien continu et votre passion pour cet art magnifique !

Bien à vous,

Appy Bonsai sur Android
Appy Bonsai sur Apple iOS

Magazine Esprit Bonsaï

Mickaël

1 « J'aime »

Salut
merci de me communiquer cette information j’allais m’abonner au magazine !!!

1 « J'aime »

Appli téléchargé !

Et vu qu’il faut 20 caractères au moins, les voici :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Félicitations à toi Mickaël !! même si je n’adhère pas à ton projet

1 « J'aime »

Félicitations Michaël !
J’ai testé ton appli et c’est sympa avec pas mal de fonctionnalités.
Je ne pense pas passer à la version payante pour le moment car je suis encore à l’ancienne avec Excel mais bravo pour tout le travail effectué en tout cas !

1 « J'aime »

MERCI beaucoup pour votre bienveillance et ces félicitations que j’interprèterais comme des encouragements :smiley: @Scalping @jabzecat @Jeremy68

C’est tout à fait normal qu’une majorité n’adhère pas encore à ça ! Plus de 95% des personnes qui installent l’application ne passent pas à la version Premium. Les futures fonctionnalités feront certainement monter un peu ces statistiques car pour le moment, il reste conventionnel d’utiliser des carnets de notes, des tableaux Excel, etc. surtout que les fonctionnalités actuelles sont réalisables à la main pour les plus rigoureux.
A l’avenir ce ne sera absolument pas possible de remplacer les technologies avancées comme les prévisions personnalisées liées aux climats ou les choix optimaux des compositions de substrat.
Donc on croise les doigts :crossed_fingers: pour que les bonsaistes du monde entier se tournent vers une assistance technologique comme celle-ci.

En tout cas je suis très fier de paraître sur ce magazine de référence en France et je crois que ma joie se remarque sur la photo ! :sweat_smile:

salut, peux-tu développer ce que ton logiciel pourrait faire qu’un site météo gratuit + le cerveau humain ne pourraient pas faire ? (choix optimaux de substrat/adaptation par rapport au climat) ?

Salut, je réponds un peu tard mais au bon moment.
@Clem Beaucoup mieux que cela arrivera cet été ! :smiley::+1: une personne du forum a déjà testé et les résultats sont au delà de mes espérances de début de projet :star_struck:

3 « J'aime »