Apport d'engrais sur jeunes plants d'acer palmatum et ficus religiosa

Bonjour a tous,

J'ai besoins de conseils avisés concernant l'apport d'engrais sur des jeunes plants, issu de semis du prinptemps dernier, d'Acer palmatum et de Ficus Religiosa. Puis je déja les nourrir avec de l'engrais pour Bonsai (Tonus V par exemple) ou un engrais de "jardinerie" conviendrait il ?

Sachant que mes 2 Ficus se portent plutot bien pour le moment et que mes Acers tournent au ralenti ; certains ont l'extrimité des feuilles qui sèche et brunit.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je vous joint des photos dés que possible.

Le tonus V n'est pas un engrais à proprement parlé, plutôt un coup de pouce quand l'arbre a un coup de mou, est affaiblie (après un prélèvement ou une maladie par exemple)

un engrais de jardinerie normal est parfait, il suffit juste qu'il soit équilibré au niveau du NPK avec une petite dominante d'azote (N) lors de la période végétative (printemps - début été) et un autre avec dominante phosphore et potassium (P et K) lorsque l'arbre commence à pousser moins fort (fin de l'été - automne). 

mais un engrais équilibré convient très bien 

en ce qui concerne les pointes des feuilles qui sèchent et brunissent .. un excès de soleil et de vent peut être

place le à mi ombre ou à l'ombre mais toujours en extérieur et endroit éclairé et surtout à l'abris du vent 

Merci baboulet