Appel aux connaisseurs pour identification

Bonsoir PB,

Pour la petite histoire une collègue a cette plante fleurie sur un meuble de bureau mais n'en connaît pas le nom .

Voilà les photos de fleurs qui sont tournées naturellement vers le bas :

261294

2016.05.26(1)copie1.jpg

et les photos de la plante entière :

261296

2016.05.26(3)copie1.jpg

Les feuilles sont épaisses et font penser à une plante grasse .

Certaines jaunissent à mon avis à cause d'un excès d'eau .

Merci d'avance pour votre aide .

:newsm_6:

Merci jox d'avoir déplacé le sujet, mais comme il ne s'agit pas d'un arbre, je me suis dit que je ne devais pas le placer ici .

Oui, c’est une plante grasse de la variété Hoya « bella »

Salutations

Le Sabi

Merci à vous pour votre identification, j'étais sûr d'avoir la réponse sur le forum, aussi rapide c'est que du bonheur .

Demain je vais pouvoir indiquer le nom de cette jolie plante à ma collègue .

@papymandarin

je prend note du truc car je ne sais pas si la collègue le sait .

Merci

A mon avis, hoya carnosa.

Supporte très bien les arrosages très espacés et n'aime pas trop la pleine lumière ! Plante parfaite pour les bureaux :-)

Se bouture très bien dans l'eau mais faut être patient, fleurit après 5-6 ans !

Celui en photo c’est hoya Bella et pas hoya carmosa.

Se bouture très bien dans l'eau mais faut être patient, fleurit après 5-6 ans !

Pour ce qui est des boutures, lorsque les tiges n'ont plus de fleur et qu'elles deviennent un peu trop longues je les coupe, j'en replante quelques-unes directement dans le pot et elles repartent bien. Je retire environ deux paires de feuilles pour avoir suffisamment de longueur de tige et je les plante jusqu'aux feuilles laissées, selon l'inclinaison et l'emplacement voulus dans le pot et jusqu'à présent toutes ces boutures ont bien repris et fleurissent.

Maintenant que le pot est plein, lorsque les tiges sont trop longues et n'ont plus de fleur je me contente de les tailler.

Lorsque j'ai commencé il y avait trois boutures dans le pot ( elles se sentaient un peu perdues ) et aujourd'hui le pot est complètement rempli et toutes les tiges fleurissent, aujourd'hui encore, les unes après les autres, certaines en extrémité d'autres +/- en milieu de tiges.  :rolleyes: