Bjr, je cherches d'ici mi janvier des boutures racinés de genevrier de chine, itoigawa.... enfin, du compact; pour m aventurer à la greffe sur un sujet que j'ai ou je n'en tirerai pas grand chose
---> Genevrier commun , feuillage loin, fébrile, fin, peu compact et adapté au bonsai ...
Tout ceux qui ont du rab' chez eux peuvent me faire signe par MP .
Je prends biensur en charge fdp et compagnie ...
PS: j'ai cherché sur le net... y'a pas vraiment de revendeur en lot de petits plants de juniperus chinensis ...
merci à ceux qui pourrons me dépanner. (5/6 plants devrait me satisfaire..)
yep, j'ai vu ... si jamais personne me répond ici, je choperai là bas .... au départ j ai même cru à un bon plan , genre 8 €les 3 godets .... mais après traducZion, j ai vu que non, oune unidad ! chiote ! ^^
si personne n'en a pour toi, Jerome Haye (jardin du levant) en a probablement, il n'affiche pas tous ses jeunes plants sur son site, faudrait juste lui demander et voir ensuite avec lui
Comment vous les postez, les boutures, si ça vous arrive ? J'ai des petites boutures d'orme du Japon à envoyer et je sais pas comment les emballer.
Film alimentaire autour du pot pour empêcher le substrat de s'en aller avec le plant, éventuellement des petites cales en polystyrène si le substrat n'est pas à fleur du bord du pot. Pis au moins ça ne coule pas. Ensuite fixer les pots sur une feuille de carton, un peu plus petite que le carton de transport, avec du fil de ligature passant au travers et serrer par dessous. Avec du ruban adhésif, fixer le carton avec les pots fixés dessus au fond du carton de transport, du papier journal pour bien caler le tout et roule ma poule. C'est comme ça que j'ai reçu des plants d'Espagne ou d'Allemagne.
réception hier de super beaux plants de junip chinensis trouvé sur le Net , parfait pour mon taf de greffe à venir pour 2020 ...
6 plants pour 60 € (plant de qualité !) + fdp ... emballé parfaitement, le jeu en vaut la chandelle ! je ne suis pas déçu de la marchandise ! bien au contraire ! fait par un particulier sur Nantes.
Bin quoi ? quel est le hic chuchao, fandango prquoi ce visage apeuré ?
@ boots , le tarif au vu des plants est parfait, les fdp eux un peu plus corsé , mais bon ça faisait sont poids 6 plants en godet de 1l avec pomice akadama en substrat humide.
Sur deux grosse bases, une morte l Année d après, et mon burger arrivé en morceau… emballage à l’arrache… bref, chacun ces expériences… mais à l époque, on m avait dit que je n étais pas le seul… tant mieux que tu es eu une bonne expérience…
;-) ah ok, je comprends mieu ta réaction, en effet à chacun ces expériences... mais faut dire aussi que le junip' est plus flexible, malléable et moins cassant qu' un feuillu...