Amandier

Bonjour

Je vous présente un prélèvement d’amandier fleur blanche, prélevé le 3 mars 2019.

Un mouvement sympa du tronc, un joli nebari avec un beau racinaire fin que je n’ai pas pris en photo…

Prélèvement de talus, ce qui a fait cette coupe ancienne que l’on voit, je la travaillerai en bois mort. J’ai conservé les 2 départs de branches et la continuité du tronc, on verra le projet qui en sortira…

Il bourgeonne bien déjà, ça perce à différents endroits.!

Un petit tour en photos de l’arbre :blush: :wink:

Substrat 40% pumice, 30% zeolithe, 10% pouzzolane et 20% terreau orgasil fraissinet (osiryl intègré). Granulométrie 3/6 mm.

Diamètre du tronc 5 à 6 cm hauteur 30 à 35 cm

Une idée de son avenir ? Un croquis ou virtu pour m’aider…

Des nouvelles de sa reprise en photo :blush:

Ça pousse :slight_smile:

On verra bien où ça nous mène…

Des nouvelles, aucune taille pour lui, laissé libre de pousses. Une sélection et un projet seront fait cet hiver, j’ai ma petite idée !!.. :wink:

Te faire des croquis où des virtuels , c’est plus facile quand il reste quelques branches sur un arbre .

les coupes sont toujours trop courtes , on enlève là où l’on aurais pu travaillersniff

2 ème photo se serait la face. Travail d’un Shari jusqu’à l’ancienne coupe. Les branches basses sont assez bien placé pour avoir un projet, tu trouves pas ? C’est ce qui m’est venu en tournant autour en faisant mes arrosages :slight_smile:

Sur un fruitier je ne fais pas de shari sur du vivant.

Oui tu as des bases de départ exploitable.

Je vais réfléchir un peu

tu ne préfères pas la photo de gauche comme face ? le tronc a plus de mouvement...

Si si.!! Ya eu une intervertion des 2 photos !! Oui, c’est celle de gauche !

tu peux couper effectivement la grosse de derrière .

par contre le shari , non

Papilou, tu peux m’expliquer pourquoi tu ne fais pas de Shari sur du vivant ? Je pensais le faire pour affiner la conicitè à la section de la branche jusqu’à l’ancienne coupe qu’il y avait déjà avant le prélèvement. Que le projet soit une reconstruction d’un arbre qui a été brisé (dans se style).

Je l’arrêterai au niveau de cette ancienne coupe.

Je ne fais pas de shari sur du vivant parce que je respecte un côté naturel en tout premier point.

Sur les fruitiers surtout, l’écorce est la protection contre les maladies et les pathogènes, xylophages…

Quand tu as une partie morte et que tu l’exploites, c’est beau, mais là c’est toi qui veut tuer.

Taille et rempotage

bien joué : jolis tronc & nebari :spb105:

Un début de projet se dessine, on fera des choix ensemble, entre ce qu’il fera comme pousses, la taille que je lui ferai et la réponse qu’il me donnera…

Merci pour lui

Tu peux être beaucoup beaucoup plus sévère sur la taille des racines ;)

Mais bon je comprend que ça fasse drôle au début ^^

Je note pour la prochaine fois ^^

Je suis vraiment content du pain racinaire qu’il a fait en une saison de pousse…