Je vous présente un prélèvement d’amandier fleur blanche, prélevé le 3 mars 2019.
Un mouvement sympa du tronc, un joli nebari avec un beau racinaire fin que je n’ai pas pris en photo…
Prélèvement de talus, ce qui a fait cette coupe ancienne que l’on voit, je la travaillerai en bois mort. J’ai conservé les 2 départs de branches et la continuité du tronc, on verra le projet qui en sortira…
Il bourgeonne bien déjà, ça perce à différents endroits.!
Un petit tour en photos de l’arbre
Substrat 40% pumice, 30% zeolithe, 10% pouzzolane et 20% terreau orgasil fraissinet (osiryl intègré). Granulométrie 3/6 mm.
2 ème photo se serait la face. Travail d’un Shari jusqu’à l’ancienne coupe. Les branches basses sont assez bien placé pour avoir un projet, tu trouves pas ? C’est ce qui m’est venu en tournant autour en faisant mes arrosages
Papilou, tu peux m’expliquer pourquoi tu ne fais pas de Shari sur du vivant ? Je pensais le faire pour affiner la conicitè à la section de la branche jusqu’à l’ancienne coupe qu’il y avait déjà avant le prélèvement. Que le projet soit une reconstruction d’un arbre qui a été brisé (dans se style).
Un début de projet se dessine, on fera des choix ensemble, entre ce qu’il fera comme pousses, la taille que je lui ferai et la réponse qu’il me donnera…