Ajouter un trou de drainage à un pot ?

Je pense que la soution de lanig, dremel + agrandissement des trous existant, petit à petit, tu as moins de chance de péter ton pot que de refaire un gros trou au centre avec ta nouvelle dremel ^^

Merci le fofo ! Effectivement, ça m'a l'air d'être la meilleure solution, d'agrandir les trous déjà existants. Et je n'y avais pas pensé... : x

A mon avis, avec une petite fraise diamantée de Dremel, et vu la taille du pot… vous allez galérer

Alors qu’avec une scie cloche diamantee sur une perceuse, ça va tellement bien et ça coute pas si cher.

Pas la peine de prendre du haut de gamme. On en trouve à 20 eur en diam 40mm.

Merci Mowgli, mais finalement je l'ai fait à la Dremel, petites mèches diamantés. Je me suis d’abord entraîné sur de vielles soucoupes, et après j'y suis allé. En serrant les fesses certes, mais finalement ça se fait bien.

304082

20181222_170228.jpg

Et du coup, tant qu'on es lancé :

304083

20181222_172251.jpg

En tous cas merci à tous pour votre aide, entre autre l'astuce de mettre le pot dans un fond d'eau, ça m'a bien aidé.

Génial! Excellent ça! Merci à toi pour le retour d experience

combien de temps ça t'a pris pour faire un trou comme ça ?

perso j'ai pas de problème de diametre de trous de drainage mais souvent absence de petits trous pour passer les fils de fixation

ps : pour la grille au fond du pot, essaie d'en mettre avec des trous de 3 ou 4 mm car si tu pends celles avec des trous de 1mm ça va très vite colmater au fond..

@ Menuizman : avec plaisir, on reçoit beaucoup sur le forum, donc quand on peut donner un peu...

@ Clem : j'ai pas chronométré, mais un gros quart d'heure je penses (sans compter l'entrainement avant...). Effectivement j'utilise du grillage assez gros, avec de la grosse granulo en fond de pot.