Aide semis bonsaï

Bonjour ,
J’ai besoin de conseil pour l’entretien de jeune plant.
J’ai deux semis de Chinese Cercis qui date du mois de juillet. Il on beaucoup pousser au point de devoir les maintenir avec un tuteur.
Je voudrais savoir si je devrai les changer de pot ou faire une taille ou autre . Je n’ai pas d’idée particulière en terme de forme pour le bonsaï.
Merci d’avance pour vos conseils .

Pas une espèce courante que tu nous montres là. un cousin de l’arbre de Judée.
Ca doit être caduc ton truc, mais là il est encore en feuille. j’imagine donc que tu l’as gardé à l’intérieur cet hiver?
Pas une plante d’intérieur, faudra le laisser dehors l’hiver prochain surtout que ca a l’air assez rustique.

laisse le pousser pour l’instant. Faudra quand même songer à le mettre dans un substrat drainant la prochaine fois.

Après je crois que c’est pas facile en bonsai. Ca aime pas trop qu’on lui titille trop les racines et ca a tendance a perdre des branches tous seul comme un grand…

Effectivement il est resté l’hiver au chaud pour qu’il puisse pousser il demandais une stratification. Le substrat est 30% terreau 70% sable et au fond de la pouzzolane.
Donc pour le moment je le laisse faire ça vie ?
Je le sortirai dehors quand il fera plus chaud la nuit .

il semble être planté dans un pot translucide…il faudrait le passer dans un pot de couleur sombre, les racines n’aiment pas la lumière…