aide pour ginko bilboa

bonjour a tous

voila plusieurs fois que je m'essaye à faire pousser un ginko bilboa. j'ai toujours réussi a faire germer la graine sans grand soucis. par contre tenir l'arbre en vie est une autre histoire.

mon premier est tomber du 3eme etage ( je l'avais mis au bord de la fenetre pour qu'il prenne le soleil et un courant d'air a fermer la fenetre).

mon deuxieme a griller a cause d'un arrosage intensif d'engrais.

et mon troisieme pousse toujours. et c'est pour lui que j'aimerais des conseils.

mon arbre doit avoir deux ans et j'aimerai savoir ci je doit couper quelque part pour qu'il prenne la "voie" du bonsai?

je sais que le pot n'est pas tres adapté esthetiquement pou recevoir un bonsai mais pour le moment il se plais bien ici et c'est le principal.

ci je doit le rempoter quel terreau dois-je mettre?

l'engrais?

et est il possible d'obtenir des feuilles plus petites ou gardera t'il des grosses comme ca tout le temps?

merci pour vos conseils...

 

Ps: vraiment desoler pour toutes les fautes...

Salut Baloosh,

Il y a plusieurs sujets consacrés aux ginkgos dans le forum que tu peux retrouver dans la barre Chercher en haut à droite (attention à l'orthographe du mot).

Par exemple récemment, à partir d'une graine aussi, celui-ci.

Avant de couper je dirais qu'il faut qu'il pousse; c'est la croissance de la végétation qui fait petit à petit grossir le tronc.

 

Comme substrat, moi perso je mets de l'akadama moyen, et comme engrais des granulés d'engrais bio pour légumes que j'achète par 15kg; mais évidemment d'autres avis sont possibles.

A ce stade, les feuilles restent assez grandes mais il ne faut pas s'en préoccuper puisqu'il faut de la végétation. 

 

Cette année j'ai rempoté mon "grand" ginkgo dans un pot beaucoup trop grand pour faire caisse de culture. Conséquences : il n'a pas grandi du tout (15 cm environ en 2014), deux nouvelles branches ont poussé... et les feuilles sont restées petites !

A côté, mes trois petits, qui ressemblent au tien, ont été mis en pot de culture en mars, dans de l'akadama aussi, et ils ont de grandes feuilles (et pas grandi non plus).

 

J'aime les ginkgos, mais j'aurais tendance à dire qu'ils font ce qu'ils veulent. Ils ne réagissent pas comme les autres arbres il me semble (d'où ma réserve en ce qui concerne la taille des jeunes arbres).

Bonjour, je pense que Wilujeng à raison, pour moi, il faut le laisser pousser pour qu'il grossise, en attendant, arrosage et engrais.

hello a tous.

je retombe sur mon vieux post d'il y a 2 ans. c'est marrant de voir qu'il a bien grandit depuis.

je voudrait voir avec vous ce que vous conseillez de faire avec ;-)

 

je vous faire voir ça demain car j'ai pas de photo avec moi.

 

j'ai aussi été pris d'amour d'un arbre super intéressant. le "bec de perroquet". ça fait des super jolie fleurs que je vous ferais également voir demain :-)

Super de donner des nouvelles après deux ans ! J’ai hâte de voir l’évolution ! (Et de découvrir le bec de perroquet!)

hâte de voir les photos de l'évolution également

hello

j'ai oublier de prendre des photos hier :-(

 

voici deux de mon bec de perroquet et ces boutures.

284111

20170726_175826.jpg

284112

20170726_175812.jpg

 

on vois pas tres bien. j'essayerai d'en prendre des mieux.

 

bonne journée a tous

 

hello.

voila finalement les photos du ginkgo Bilbao

284195

20170810_182653.jpg

 

et voila aussi quelque photos de plus du bec de perroquet

284197

20170810_182736.jpg

bonjour.

Mon ginko est tjrs en vie :slight_smile:
Auriez vous un conseil pour faire une taille efficace pour le garder propre et en vie?

Je pense que la période est propice a une coupe.
Et un nettoyage vas être effectué car ca pousse un peu avec des mauvaises herbes :slight_smile:

Merci pour vos conseils

Pour le garder en vie, pas besoin de faire quoi que ce soit puisque depuis 2015 il est toujours là et qu’il à l’air d’avoir de beaux bourgeons prêts à démarrer une nouvelle saison.
Pour le rendre plus propre, tu peux en effet enlever la végétation adventice dans le pot, si ça satisfait ta vision esthétique.
Depuis 2015, l’évolution de l’arbre est peut perceptible (taille, diamètre, ramification, mouvements). Peut-être s’interroger sur les conditions de culture serait opportun désormais. Le faire pousser plus fort pour avoir plus d’options pour la suite.