Aide érable little princess

Bonjour à tous,

On m'a offert cet érable il y a 1semaine et  j'aimerais quelques conseils pour très bien le démarrer .

Je souhaite faire un tronc unique pour vous me dire en photo ou couper et quelle branche choisir svp

j'aimerais lui donner une forme assez dynamique et d'après ce que j'ai lu la ligature n'est pas tellement conseillée sur l'érable .

Sinon j'ai tout  ce qu'il faut substrat + caisse de culture, puis je le faire maintenant car la il est dans du simple terreau et j'aimerais commencer a m'occuper du nébari.

merci à tous pour vous conseil 

Salut,normalement on ne doit pas rempoter un érable en feuilles il faut que tu fasses patienter ta caisse de culture et ton substrat pour le printemps prochain, voir cet automne à la chute des feuilles et le protéger en le mettant hors gel.

Après pour la structure de l’arbre ça dépend si tu veux encore faire grossir le tronc… Si oui il faut rien couper et laisser pousser. Moi je me servirai de la branche toute raide à gauche comme branche de sacrifice

Salut ,

Je compte le laisser bien pousser mais j'aimerais savoir quelle branches couper des maintenant pour éviter des inversions de conicité 

Que veux tu dire par branche sacrifice s'il te plait merci 

La branche de sacrifice permet de faire grossir le tronc c’est une branche qu’on sait dès le départ qu’on ne gardera pas.

Pour les inversions de conicité il ne faut pas qu’il y ait plus de 2 départs sur le même nœud. Pour ton arbre il y a un endroit où il y a 6 départ au même endroit il faut que tu définisse une ligne de tronc et privilégier les entres-noeuds court avec du mouvement. Où alors couper en dessous de tout ces départs pour repartir de plus bas mais tout dépend de ce que tu veux en faire… Dans ce substrat je te conseillerai de le laisser tranquille, de bien le cultiver et de remettre ça à l’année prochaine ce n’est que mon avis attends d’autres réponses

ok merci ;)