Aide achat bonsai

Coucou coucou !
Je me présente je suis Zoé, et je debute en bonsaï, je voudrais en acheter un et avoir quelques conseils. J’en avait déjà acheté un, un Zelkova qui est mort et je ne sais pas pourquoi, alors je voudrais renouveler l’expérience avec un arbre d’intérieur, je ne sais pas quelle espèce encore, je fonctionne au coup de cœur pour l’achat. Je compte l’acheter samedi.

Je me demandais quel matériel essentiel il faut après l’achat: j’ai déjà un pot et un support sous le pot de mon ancien bonsai. Je dois acheter quoi impérativement ? J’ai déjà un arrosoir effet pluie et un pulvérisateur en pchit pour l’humidifier. Il faut que j’achète de l’engrais tout de suite? Et quoi comme engrais? Est-ce qu’il faut que j’achète un terreau + du sol avec des trucs drainant? Quels pinces il me faut impérativement ?

La taille etc j’ai pas besoin de le faire tout de suite, ou je peux le faire direct après ou dans le mois?

Désolée de poser autant de questions :sweat_smile:
Mais je veux vraiment bien faire cette fois ci

Faut-il le remporer directement après l’achat? Car je vais l’acheter dans une pépinière et souvent la motte est dans un état pitoyable.

J’hésite aussi entre acheter un bonsai ou acheter un arbre pour en faire un pré bonsaï. Quel est le mieux sachant que je ne connait rien du tout aux bonsaï?

En soit, J’hésite entre un ficus et un zelkova encore… je verrais au coup de cœur de toute manière

Allez ça va aller pour les questions, merci beaucoup d’avance pour la personne qui va répondre. En attente de vos conseils, bonne journée :sunny::sunny:

Les arbres d’intérieur ça n’existent pas.L’orme de chine est un bon candidat pour les débutants.

oui, le ficus aussi, si l’abre doit malheureusement survivre une partie de l’année à l’intérieur. @zoe1 , tu ne peux vraiment pas mettre ton arbre à l’extérieur ? Au moins en été sur un rebors de fenêtre ou une terrasse ?

D’accord merci du conseil

Oui en éte sur le rebord dune fenetre mais c’est à letage alors j’ai pzur qu’il finisse au sol si il tombe, sachant que la journée je ne suis pas la je travaille

J’ai finalement acheté un carmona, l’entretien est similaire au zelkova?

je ne cultive ni l’un ni l’autre, mais je sais que l’un a rien à voir avec l’autre. Le carmona est un arbre tropical. Le zelkova se cultive quant à lui comme un orme. Mais d’autres seront plus à même de te conseiller.

1 « J'aime »