Peut être , sur les petites fleurs et petite feuilles ... Peut être sur les nébari étoile . Je ne suis pas un pro , je te donne mes impressions c'est tout ... Moi de ce que j'ai vu dans mes recherches les adenium en milieu naturel c'est pas ça sauf exceptions .
Pour moi les adenium cultivés ne ressemblent pas vraiment à ceux qui poussent en milieux naturel en miniature . C'est autre chose et j'adore mais c'est autre chose . Comme le travail du mec en Martinique , c'est magnifique , mais pour moi pas le reflet de la nature . Par contre ceux avec nébari en étoile , en forme de balais , ça j'aime pas du tout
Bref pour moi c'est un truc bien à part , bien spécifique . Qui mérite d'être à part de par la spécificité et l'originalité de la plante . Je trouve ça limite réducteur que de dire que c'est du bonsaï tellement ils méritent leur place, à part
"Aérienne" je crois pas que tu comprend ce que je veux dire , pour moi le kusamono c'est quasiment tout le contraire d'une succulente , tout petit , tout en finesse , minuscule fleurs , herbes , tige , toute gracile . Je ne sais pas comment te dire , mais lors du coup rien à voir avec un adenium. Ou alors juste une jeune pousse ultra juvénile
Et pour ce qui est de l'art , débat encore plus vaste . :newsm_8:
Et j'en connais un paquet des "artistes" . Les beaux arts j'ai fréquenté . Les artistes que je préfèrent sont finalement ceux qui ne se considèrent pas comme tel .... Perso dès qu'un mec me dit qu'il fait de l'art , je bloque un peu. Celui qui en fait n'a pas besoin de le dire , il en fait , point
On pourrai dire que tout est un art , le jardinage du potager et de la carotte aussi . J'adore ça le potager et je peux te dire qu'on peut faire des trucs terribles , artistiques ? Oui , pourquoi pas . C'est beau un potager , ça fait" voyager" si c'est bien fait
Et ça fini dans la cuisine , on pourrai dire que c'est un art aussi . Perso je fais pas mal dans le métal , la déco , la récup , la lumière . Je l'ai eu maintes et maintes fois cette discussion ... T'es un artiste , non un bricoleur
J'aime pas du tout le terme d'ailleurs parce que pour moi il ne veut absolument rien dire . Je le trouve limite pompeux . Même dans la pêche que j'adore , à la mouche entre autre t'en a qui vont considérer ça comme un art ... C'est pompeux ....
Perso je me considère pas comme artiste . Jardinier , bricoleur , artisan , créateur , pêcheur ...etc... Y'a plein de mots bien plus précis et tout aussi respectueux que artiste ... En fait à ce moment là , dès qu'on réalise un truc de ses mains , c'est de l'art . Le menuiser , le forgeron , le serrurier tout le monde est artiste . :spb79:
Mais bon bref on va pas en faire 3 pages , en tout cas pas moi . Surtout que j'ai l'impression que tu le prends mal , et que t'aimes pas mon avis , le ton devient limite agressif ... Je t'ai donné mon point de vue , c'est tout encore une fois .
Nul par je ne dis que ce n'est pas du bonsaï ou kusamono. Je dis juste que pour moi ça n'en est pas . Et pour moi ça n'a rien de péjoratif que ça n'en soit pas . Au contraire même , j'adore les succulentes , je les trouve bien à part .