Adaptation de mon ficus à mon balcon

Bonjour à tous,

après un rempotage précoce et une taille un peu sévère, mon ficus retusa a sérieusement fait la tête. Plus une feuille sur le caillou, désespérant :newsm_9:

Après consultation des pros du forum, hop, tête dans le sac pendant quelques semaines en luttant correctement contre la moisissure, et là, miracle, des jolies petites pousses qui deviennent maintenant un peu balèses ! :newsm_7:

Bref, mon arbre se porte plutôt très bien, même si je n’ai pas encore osé lui mettre de l’engrais (les recommandations sont très claires, on engraisse seulement les arbres en bonne santé). Mais je vais surement pas tarder.

Comme le titre l’indique, je souhaite lui faire connaitre le bon air ;) de mon balcon d’un 5eme étage parisien, mais j’ai pas très envie de le faire replonger dans la déprime. Je souhaite donc connaitre tous les bons trucs pour l’adapter gentiment à ce nouvel environnement. Faut il de l’ombre, du soleil, de la pluie, … J’ai aussi un peu peur des plantes et fleurs que j’ai déjà sur ce balcon, comme un rosier grimpant, du lierre, des marguerites , et toutes sortes d’autres choses qui peuvent avoir des bestioles pas sympa pour un bonsaï. A votre avis, je suis parano, ou j’ai raison ?

Merci de votre aide :newsm_15: