Bonjour a tous.
Hier lors d’une petite virée en grande surface, j’ai acheé cet arbre qui a selon l’étiquette entre 15 et 17 ans. Je dirais moins que ca mais bon s’ils le disent…
J’ai plusieurs problèmes.
Tout d’abord, le substrat:
Il ne me semble pas drainant du tout. J’ai vu dans l’encyclopédie qu’il devait etre drainant. Est ce que je peut attendre mars ou est ce qu’il risque de mourrir et il vaut mieux tenter un transpotage? Ensuite quelle doit etre la composition du substrat? Akadama pur? Akadama + terreau? Le substrat ne doit il pas etre plus acide que pour un simple feuillus?
Au niveau de l’exposition, l’encyclopédie est plutot vague.Si certains peuvent me faire partager leurs expériences personnelles…
Vient ensuite le problème de la mise en forme. Il y a manifestement un travail a effectuer. Je ne passède pas d’autres arbres de cette espèce. Je ne possede que des feuillus plutot simples a mettre en forme…je ne sais pas trop comment je doit m’y prendre pour le faire ramifier correctement…Il y a des branches qui mériteraient plus d’épines!!! Il me semble qu’il ne faut jamais tailler une branche et la laisser sans épines non? Si quelqun pouvait m’expliquer un peu la technique…
Il me semble que la cime est trop fournie. Est ce que je dois la tailler maintenant? Faut il que j’attende?
Je pense aussi que je pourrais donner encore plus de forme au tronc en faisant une sorte de haubanage…
Sinon faut il que je pulvérise? L’encyclopédie dit qu’il est sensible aux acariens… Est ce que des petits séjours sous sac plastique peuvent lui faire du bien?
Je pense que s’est une espèce qui craint beaucoup l’exces d’eau je me trompe?
Voila je vous met les photos pour d’éventuels petits virtuels et puis si vous pouvez me faire part de vos expériences concernant cette espèce…
Face 1
22617
Face 2
22620
22621
Nebari
22622
Merci a tous
Bonne journée