Bonjour à tous,
Cet après midi je me suis promenée dans les rayons de la jardinerie proche de chez moi et je suis tombée sous le charme de cette azalée. Cependant je ne l’ai pas acquise et j’attends vos avis avant de me décider.
Merci d’avance
Bonjour à tous,
Cet après midi je me suis promenée dans les rayons de la jardinerie proche de chez moi et je suis tombée sous le charme de cette azalée. Cependant je ne l’ai pas acquise et j’attends vos avis avant de me décider.
Merci d’avance
quand on est attiré et sous le charme d'un achat qu'on veut faire, ça devient vite une obsession.
Tu as bien fait d'éviter l'achat compulsif et de te laisser un temps de réflexion surtout que vus les prix pratiqués par les jardineries, ça doit couter bonbon un peu non?
Si effectivement, ça devient chez toi une obsession alors c'est qu'il te faut l'acheter! Tu vas regretter sinon.
Les seules questions annexes que tu dois te poser a mon avis sont de savoir si tes finances le permettent et surtout si tu as les conditions adéquates pour accueillir ce pensionnaire.
++
Où l'as tu trouvée ? à quel prix ? ça a l'air d'être un sacré morceaux !! quelle est la variété ? la provenance ?
Est ce bien une satsuki ? Bizarre le substrat ne ressemble pas à de la kanuma ou dirait de l'akadama ?
à voir en profondeur s'il ne s'agit pas que d'un surfaçage.
Regarde le nébari, les 4 faces.Regarde si tu n'a pas de grosses et vilaines cicatrices, regarde la ramif.
Essaye de voir ce que tu peux en faire.
Quelles sont ces dimensions ?
@+
franchement tout dépend du prix mais elle a l'air magnifique!!!
C'est un arbre qui à un gros tronc qui semble en forme et bien ramifié, mais...
Ce genre d'arbre est fait à partir de la juxtaposition de petits plans qui finissent par se souder pour former un gros tronc, dans le cas présent cela n'a pas bien fonctionné à la base et il en résulte un très gros défaut, un inversion de conicité, qu'il sera très difficile de masquer, mais il y a toujours la possibilité de changer la face pour avoir un nébari acceptable.
Avec le temps cela va avoir tendance à s'estomper, et selon le prix c'est peut-être une bonne occase, et si il te plait et est dans tes moyens, pourquoi pas.
Fait toi plaisir moi je le prendrais
Ces des azalée d’Indonésie certainement a delà de 250 euro ça vaut plus le coup.
Mais bao a raison si ca te plait craque ya de quoi travailler la.
a ne pas hésiter si tu connais bien la culture de l’azalee.
Merci à tous pour vos réponses !
Pour répondre aux différentes questions :
- Il se trouve chez B*****c, ils ont fait un coin avec des "bonsais" qui ressemblent plus à des pré-bonsais que les autres qu'ils vendent meme s'ils restent pour la plupart de bien piètre qualité (coupes grossières, vilaines cicatrices, marques de ligature, défauts de cônicité, etc),
- son prix est de 249Euros, c'est un prix consequent et c'est ce qui me fait hésiter parce qu'à ce prix là je peux en acheter un chez le maître bonsai proche de chez moi mais plus petit et moins imposant,
- je n'ai aucune idée de sa variété car pas précisé,
- effectivement le substrat est de l'akadama + du terreau compact autour du nébari, ce qui m'a fait un peu tiquer...
- l'arbre est très ramifié, ça pousse de partout donc intéressant et bien dense. Cependant, il un a une vilaine coupe de ce qui devait être l'apex qui est assez importante (2.5cm de diameter environ).
- Je dirai que ses dimensions sont : ~20cm pour le tronc de face, entre 10 et 15cm de large, et 40cm de hauteur.
Ce qui me dérange beaucoup, c'est que bien qu'annoncée "acclimatée", elle a des bourgeons. De coup, il faudrait la garder dedans jusqu'au printemps prochain...
J'hésite encore pas mal...
J'en avais achetée une petite au même endroit qui est vraiment mignone mais pour celle là à ce prix là je ne sais pas trop...
C'est pour ça qu'il vaut mieux acheter les arbres à la sortie de l'hiver . Et en plus comme tu as déjà lui trouver des défauts >>>>N'achètes pas
A ce prix vu le nombre de défauts autant s'abstenir pour un autre achat de meilleur qualité
+1. Trop cher.
par contre, les bourgeons déjà présents, ça ne veut rien dire, chez moi, sur les azalées (qu'elles soient japonaises ou satsuki) les boutons floraux de l'an prochain sont aussi présents!
Merci encore pour vos réponses !
Du coup vu le prix et les défauts apparents, je vais renoncer à l'acheter :)
A bientôt sur le forum :spb95: