Acer

Bonjour,

Je ne connais pas le nom de la variété de cet érable, une graine germée au printemps 2015, ni le nom de l'insecte ou de la maladie qui troue ses feuilles et celles d'un sorbier voisin.

Coupé et rempoté il y a trois semaines. Le bourgeon terminal est en bouture à ses côtés.

Merci pour vos infos.

C est tot pour etre sur …les feuilles a ce stade peuvent etres celles de different erables .

mais on dirait de l acer platanoides .rien de sur …

Il y a une chance sur deux pour que j'aie ramassé la graine en ville, ça pourrait être un platane?

Non c est erable a feuilles de platanes.acer platanoides.c est pas certain vu le developement …

Le pire c est qu a une epoque j etait capable de les reconnaitre sans feuilles mais il faut connaitre les criteres d identification par coeur .et en l absence de pratique j en ai oublie beaucoup beaucoup …

je dirais aussi sycomore

Je confirme j'ai les deux espèces dans mon jardin et le sycomore à les feuilles moins bien découpées et plus foncées au débourrement que son pote.

Sycomore c'est mort?

Vous serez sûrs avec la photo de ses feuilles matures? Ou je peux déjà essayer de lui trouver un endroit sur la terre?

Sinon l'insecte fait les mêmes dégâts sur un sorbier où il pond dans les folioles enroulées en cocon.

J'y ai trouvé une minuscule larve en forme de ver, blanc-crème, mesurant 1mm de long. 

Sycomore !! +1

Après pincements fin juin, fait sa deuxième pousse. 

Attachment 263870 not found.

C'est énorme.