Bonjour,
Je vous présente le petit dernier un Acer Palmatum Seiryu venant de pépinière cela fais un bon mois que je l’étudie sous tout ses angles mais je commence a me demander si je vais pouvoir en faire un bonsaï, a trop regarder, chercher on arrive plus a rien donc c’est pour cela que je viens une fois de plus demander vos avis et conseils.
C’est sa courbe du tronc qui m’as séduis lors de l’achat J’ai bien une petite idée mais je ne suis pas sur que cela soit la meilleure.
Voici quelques photos plus un petit projet pour la ligne du tronc que je choisirais:
123460
Ce que j’ai prévu: Rempotage fin février-mi mars en pot de culture dans Akadam/kanuma, le marcotter vers avril mai pour lui créer un beau nebari et casser le départ du tronc trop rectiligne.
En revanche je ne sais pas vraiment a quel moment doit-je procéder a une sélection de branches car la c’est vraiment le fouillis.
Si cet arbre a pas de potentiel en réalité merci de m’en faire part, sinon j’attends vos avis et pourquoi pas un petit virtuel?
Merci d’avance.