Acer Palmatum

En voilà un qui m'a attiré :

Rempotage en caisse au printemps et sabrage (tout le monde voit où, je suppose...) en même temps, non?

269743

DSC_1117a.jpg

Meme pas une petite marcotte avant la guillotine ?

Si, j'y pense mais une rapide alors ;).

Je tenterai avec de la sphaigne au tout début du printemps.

Salut G4ts :v:, non je ne vois pas où :thinking:

La suite pour cet érable:

Nettoyage et taille des racines. Rempotage en caisse plate ajourée dans 40% pumice,40% pouzzolane et 10% kanuma environ. 

Et petite coupe sur le haut pour réduire la portance et favoriser la reprise?. Je l'ai bien fixé et heureusement parce que ça souffle par chez nous en ce moment. Malgrè les pointes à 100 km/h, il ne bouge pas

Je pense tenter une marcotte dès que je vois qu'il a bien repris au dessus de la première branche.

J'espère n'avoir pas trop fait d'erreur.

274931

DSC_1182c.jpg

274934

DSC_1185f.jpg

274937

DSC_1196.jpg

tu n'as pas sabré  au dessus de la branchette finalement?

Ah autant pour moi j'avais mal lu, c'est pour récup le haut ok ;)

Vous enflammez pas les jeunes palawane… lol… ton diamètre de tronc te suffit avant de sabrer? Marcotte l année prochaine… connaîs le avant de l attaquer…lol

Ben non, c'est vrai que il y a peut-être de quoi faire un multi-tronc au dessus avec une marcotte (faut pas gâcher ;)). S'il est vraiment en forme je la mets cette année.

Sinon, j'espère qu'il va percer plus bas car il était bien enfoncé le bougre. Là j'ai un piquet bien droit qui sera peut-être une idée de balai?

J trouve pas piquet si tu fais bien grossir le tronc… çe sera moins choquant que le diamètre actuel… perso, j le mettrais en pousse libre pour faire forcir le tronc, un an sûr, deux peut être … et apres tu marcottes au dessus de çe que tu veux garder…

On va faire comme ça!! 

Allez pousse !!!

Ca pousse?