Acer palmatum yamamomiji fraîchement arrivé

Salut a tous la compagnie ca y est, il est là, nouvel arrivant dans mon jardin, donc erable du japon yamamomiji, 80 cms, collet 11 cms, envergure environ 70, bref, encore beaucoup de travail mais que du bonheur a voir assez bonne conicité, mais on en verra plus lorsqu il sera tout nu, et établir un plan d action pour la suite se profilera. En photo

Beau spécimen!

Gare au Gard (non, je plaisante :))

Ca va le faire………… l adaptation de culture va etre le point clef, on le sait…

Du moment que tu as de l'ombre, un abri hors vent et un apport d'humidité, ça ira.

J'ai un dissectum (juste en pot, pas travaillé en bonsaï) qui grille sur le dessus tous les étés par manque d'ombre seulement 4 heures par jour.

Soleil de septembre a avril , le reste du temps ombriere. Et un brise vent du cote vent dominant. Apres, c est le jet d eau qui assure le reste😉

Bel arbre, belle écorce, fais plaisir à voir !

Petit veinard, tu as trouvé là un joli érable  ;-)

La provenance ? Bien joué !  Bonne culture, et hâte de la voir à poil ! :spb105:

Chouette, il est beau!

Beau sujet, plein de travaux à venir.

Beaucoup de plaisir et de nouvelles responsabilités.

beau sujet.

tu l'as vu sans feuille avant de l’acquérir?

Très belle écorce

Hâte de le voir tout nu !

Larbre, hein ? Pas toi :wink:

Le nebari semble bien meilleur dun côté que de lautre… Sur sa face il me semble

Tu vas te faire plaisir

Génial

Merci les gars. J l ai pas encore vu tout nu mais on devine bien entre les feuilles( en vrai) mais j ferai suivre le sujet vous inquiétez pas😉le nebari arriere est effectivement a travailler, j pense greffer a terme mais c est une super base de boulot avec greffe de racine, conicité des branches, et ramif par la suite que du bonheur quoi😉

Cool

Très beau le nebari de face donc :wink:

Pour larrière tu as le temps

Ce nest pas un arbre école que tu viens dacquérir

Tu vas prendre ton pied à tassoir devant

Non pas un arbre ecole mais faut pas attendre 10 ans​:wink:j aimerais etre, comme beaucoup d entre nous, un ptit bonhomme grand comme un playlobile pour aller me coucher dessous.:wink:

Il est très beau ! il vient de chez Maillot ?

sinon c'est quoi "un arbre école " ?

sinon c'est quoi "un arbre école " ?

Un arbre que tu fais mourir car t'as enchainé rempotage/marcotte/taille en vert la première année! 

Arbre ecole: pour apprendre expérimenter et ne pas trop etre decu en cas de deces😉

Bonne base et beau nebari, belle écorce et sacrée allure.

Un certain investissement mais tu devrais y prendre le contrôle et maîtriser cet import japonais en lobservant et en le tournant régulièrement et en lengraissant correctement.

Surtout fais connaissance avec cet arbre et nécoute personne à part ton arbre.

Bonne culture mon ami

Pas mieux que Richard

Tu as tout le temps pour lobserver, faire connaissance

Sur ce type darbre mon premier travail est de rempoter en mars afin de voir létat du racinaire et surtout maitriser son substrat

Puis entretien culture observation :wink:

Richard: j ai meme racheter un bon plateau tournant pour y voir plus clair quand il sera nu😉j ai aucune intention de m enflammer avec la concave, ca fait longtemps que ca m a passer🤣mais j vais clairement faire connaissance avant tout

Fabi: il a été rempoté ce printemps donc je ne vais pas le toucher niveau racinaire avant un moment :wink:

En tout cas, merci a tout les deux de vos mises en garde

Bonjour @Chuche, j’ai lu l’ensemble du post, mais malheureusement je n’ai pas eu accés au visuel de ton arbre :smiling_face_with_tear: et d’après les avis, il a l’air top !

Stp, Tu nous ferai pas une mise à jour des fois, en nous le montrant en ce moment ? :laughing: