Je viens de déménager dans une maison. Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis mon érable ne va pas bien.
Je précise que je n'ai déménagé qu'à quelques kilomètres, je n'ai pas changé de région. L'érable est sur une terrasse orientée Sud-Ouest, mais collé à un mur qui donne plein sud.
Avant, il était sur une terrasse orientée plein Ouest. J'ai l'impression qu'il y a plus de vent qu'avant.
Il est formé en balais et une moitié de l'arbre sèche. Je n'ai pas changé ma façon de l'arroser, et je l'ai un peu engraissé après le déménagement mais comme d'habitude. Je n'ose pas le dépoter pour voir l'état du pain.
Sur le mur plein Sud tu peux avoir un phénomène de réverbération et donc des tissus vivants qui peuvent brûler.
Surtout si auparavant l'arbre n'était pas tourné régulièrement.
Sinon, autre possibilité, le fait que l'arbre soit plein Sud, il y a eu plus d'évaporation et de transpiration de l'érable. Si la fréquence et le volume
d'arrosage n'ont pas été adaptés à la nouvelle exposition ,l'arbre se dessèche.
D'autres amateurs d'érables ont peut-être d'autres hypothèses.
Idéalement, ce serait sans doute de lui trouver un emplacement plus proche de l'exposition antérieure, de suivre l'arrosage et d'attendre la formation
Merci de vos réponse. Je sais que les acer n'aiment pas trop le soleil, mais nous ne sommes qu'au printemps et j'habite dans le nord est, autrement ça ne tape pas très fort. Suffisamment fort selon vous?
Et surtout surveille l’arrosage qui ne doit pas etre le même niveau de besoins vu le changement d’exposition
Je pense aussi à la réverbération du mur qui renvoit énormément de chaleur
J’ai du changer un arbre de place qui était devant un pâlit ardoise même réaction cramé d’un côté alors que a 50 cm un autre arbre lui devant un pâlit bois se porte à merveille