Acer palmatum senkaki issu de bouture

Voilà l’evolution de mon palmatum senkaki ( = sango kaku), acheté fin septembre 2021 aux pépinières botaniques armoricaines. Je voulais absolument avoir ce cultivar aux couleurs rouge-rose de l’ecorce (effet fluo l’hiver). j’ai donc choisi un sujet qui me semblait pas mal parmi les senkaki dispo.

rempotage en mars 2022 →

Aout 2022 →

rempotage en avril 2023 (notez la couleur rose fluo de l’écorce) →

Aout 2023, l’arbre a peu poussé cette année à cause d’une attaque de pucerons, que j’ai traitée un peu tardivement, et l’arbre s’est bloqué ensuite

Rempotage en mars 2024 →

Le voilà hier, il a bien poussé cette année (traitements preventifs spruzit tous les mois pour eviter les attaques de pucerons et un blocage de la pousse)
Je ne l’ai pas rempoté ce printemps, je vais le tailler et éventuellement couper qcq racines de surface mal placées.

nebari face avant (avant puis après taille) →

nebari face arrière (avant puis après taille) →

Après coupe de grosses branches, j’aurais pu le mener en balais, mais je préfère les moyogi, donc j’ai coupé en privilegiant une ligne de tronc qui me plait →

ça peut paraitre drastique, too much, mais une fois les coupes cicatrisées, et branches gréffées, ça pourrait donner qcq chose de sympa (virtuel) →

D’autres faces possibles (on verra dans les années à venir) →

6 « J'aime »

Belle conicité, je ne trouve pas que cela fasse « too much ».

2 « J'aime »

Tant mieux, sur le coup, comme souvent après coupe de grosse branche, je me suis dit : « M**de, j’ai p’tet fait une connerie » :thinking: mais ensuite la raison revient et le virtuel me rassure/plait..