Acer palmatum (semis)

Salut à tous pour ceux qui ont vu ma présentation je part sur un projet de d’acer palmatum et pour en obtenir un je passe par un semi.

Pourquoi passer un semi car c’est sentimental il viens d’un acer palmatum de chez mes parents qui a mon âge et que j’ai toujours adorer et mon père aussi

Bref apres cette séquence émotion passons à la pratique

J’ai parcourus plusieurs forum pour me rendre compte que le semi n’était pas si simple …

J’ai une 20aine de graine 5 dehors dans du sable et 15 dans le frigo dans du sable humide et fermer hermétiquement

Car de part ma région (montpellier)

Les température sont encore d’une 20 aine de degrés et vus qu’il est préconise au moins 3 mois de stratification froide j’ai préférer le faire au frigo dans le bac à legume.

Je précise que je suis en face d’un bois avec ruisseau donc une certaine fraîcheur (toute relative)

Pour la futur exposition je suis plein est (balcon donc le futur bonsaï sera au soleil du levé au environs de 11h 12hh selon ou il sera placé sur le balcon.

Je sais que ce n’est pas spécialement la bonne région pour des érable mais bon c’est vraiment un arbre qui me tiens à coeur.

Sinon j’ai également des graine de genévrier mais je ne me suis pas encore renseigner sur la méthode de semi

Voilà je vous ferais des photo des les premier semi levee.

Je suis ouvert à tout conseil réflexion critique car en tant que novice de chez novice chaque réflexions sera écouter avec grande attention.

Merci d’avance