Acer Palmatum Seigen Fab

Un seigen qui est chez moi depuis 8 ans je crois

15 « J'aime »

L’un de mes rares érables en pot rectangulaire la plupart est chaussée en ovale

2 « J'aime »

Les deux seraient possibles, c’est bien de varier un peu, je trouve ça plus agréable à regarder sur nos étagères quand les pots sont variés.

D’ailleurs il est fabuleux ce pot

Il a une patine de maboul et encore sur la photo il est sale

Champion des Palma’! tu assures tes érables Fabi’ ! :smiling_face_with_sunglasses:

Superbe ! Vivement les couleurs d’automne.

Très bel arbre et pot :+1:

Est-il greffé sur du palmatum type ? je pose cette question car j’essaie en vain de marcotter une branche de Seigen depuis ce printemps :sweat_smile:

Ce sera sympa de nous le montrer avec ses couleurs d’automne et cet hiver :hugs:

Oui il est greffé sur palmatum type, comme tous ceux que je connais d’ailleurs.. il y a une marcote en cours sur cet arbre

C’est au printemps qu’il explose de couleurs

L’automne il est plutôt jaune je ferai des photos

1 « J'aime »

Ben la greffe est bien faite sur ton arbre c’est très discret sur la photo je trouve. :+1:

Je me rappelle avoir dejà vu un vieil arakawa greffé sur une base de palmatum type, ça n’est pas terrible comme résultat même si l’arbre était très beau (on voit une énorme difference d’ecorce entre l’ecorce lisse du palmatum type et l’ecorce rugueuse de l’arakawa). Par contre l’arakawa se marcotte bien et c’est tant mieux :smiling_face_with_sunglasses:

Quelques photos plus lisibles

1 « J'aime »

Et quelques détails

5 « J'aime »

Arbre magnifique :heart_eyes: . On ne voit pas la greffe pour moi, d’ailleurs si qu’un peut me montrer le point de greffe sur cet arbre je suis curieux… mon seigen doit être greffé également ,mais difficile de savoir… avec l’âge ça disparaît quasiment je trouve…

1 « J'aime »

On voit la greffe face arrière sur la première branche qui est greffée sur palmatum puis juste au dessus au niveau du tronc

Ça se verra sans doute un peu plus quand l’écorce du seigen va fissurer

1 « J'aime »

Printemps 2018 …

Les couleurs magiques du seigen

12 « J'aime »

Belle couleur.
Il reste sur cette exposition S-SO constamment ?
As-tu une photo de l’arbre avec les bourgeons avant éclosion?
Je trouve la couleur particulière des bourgeons très intéressante.

J’ai celle ci

Un peu trop tard par rapport à ton attente

3 « J'aime »

Il est vraiment magnifique, imposant et tout en finesse !

Tu as des photos datant du moment où tu l’as reçu ?

Voici une photo de quelques semaines après son arrivée

Et fraîchement rempoté.. Sa cime était plus triangulaire, il a gagné en maturité

4 « J'aime »