Acer Palmatum Seigen 1

J ai jamais osé sevré en plein ete… pour ces raisons… donc plein ombre et brume a fond… j couperai meme toutes les feuilles en deux pour diviser par deux l evaporation…j pense que le mieux pour sevrer c est qd meme le printemps au gonflement des bourgeons comme un rempotage…

il habite en Bretagne donc il ne fera p'tet pas si chaud que ça, et il faut eviter le vent aussi .. mes palma en serre encaissent sans problème 40°C pendant qcq heures quand il fait soleil l'été. Après les miens ont leurs racines bien installées dans leur caisse.

 

 

 

@Lanig tu devrais montrer tes productions, ici et ailleurs (EDG et B-nut (ils vont adorer tes productions)

Les chaleurs grimpent au moins jusqu’à 20°c ici ;-)).

Mais J’ai réduit la partie aerienne et j’arrose tous les jours.

Je pense comme Clem Lanig je serai content de voir les évolutions de tes arbres et avoir dans le détail les étapes de la construction.

Celui-ci démarre son printremps. Pour plus de sécurité il est mis hors gel le soir. Plus que quelques jours à craindre les gelées matinales.

Les bouegeons sont sympas avec les nuances rouges et jaunes. Les feuilles de printemps captent le regard aussi.

Ce petit Seigen profite bien de cet été.

Beaucoup de pousses et des feuilles saines

Je continue à l’engraisser.

Prochaine étape, travail sur le nebari en février mars.

Photos du jour de cette marcotte.
Je trouve que la cicatrisation met beaucoup de temps à se faire alors que je n’interviens pas sur l’arbre.
La pousse de printemps n’a pas été exubérante.
La seconde pousse a tardé. Elle a commencé mi août.
J’ai dû ôter sur le tire sève une branche maladive qui noircissait depuis le milieu de l’été.
Le point positif est que le tronc grossit et j’ai un bon départ à 14cm du nebari pour une rupture dans la future ligne de tronc.
Le chemin est long (4,5,8 décennies, +…)avant d’obtenir un aussi beau spécimen que celui qui a obtenu un prix à Maulevrier en septembre.






La branche sur laquelle tu veux repartir, est-ce celle-ci ?
image

Perdre une branche qui noircit, sur un érable palmé, moi, ça me fait peur.
Mais tu sembles avoir des nerfs mieux accrochés que les miens.

Le pire n’est pas certain.:wink:


Ce sera la troisième branche sur cette photo qui fera le futur tronc

Les bourgeons gonflent, le bon timing pour rempoter et vérifier le racinaire.
Petite taille des tiges trop longues.




Très jolie comme essence le seigen !