Je ne sais pas si je fais çà dans les règles concernant ce post, étant le premier que je dépose sur ce forum étant novice dans le bonsaï...
Connaissance de l’horticulture générale, mais pas de ce domaine...
Bref, après beaucoup de lecture et de visionnage photos, vidéos, premier achat d'un arbre ou pré bonsai, un acer palmatum, j'ai effectué le rempotage mi mars, il sortait d'un pot de culture un peu profond cultivé dans un mélange contenant pas mal de terreau ; je rempote donc, l'arbre stoppe un ou deux jours son ouverture de feuilles (arbre en pleine débourre), puis repart de plus belle dans son nouveau mélange plus aéré (pouzzo akamada), ouf première étape gérée... pas d'incident, je gère maintenant mes arrosages avec attention en suivant les préco...
Ma grande question maintenant est ... la mise en forme... ou plutôt la prépa d'une future mise en forme, je ne suis capable d'aucune projection n'ayant pas de recul par rapport à çà.
je suis preneur donc de tout conseil me permettant de ne pas laisser pour rien des parties inutiles. j'ai eu beau lire tout un tas d'articles très bien faits, j'ai dû mal à imaginer mon arbre futur. je m'en remets donc à vos expériences et conseils de plus avisés.
je suis ouvert à toute question précision et proposition pour avancer
Oui c'est effectivement le but, le nébari n'est pas exceptionnel, mais en formation, il conviendra pour mon premier arbre. après sous la surface, j'ai fait un peu de ménage, j'ai réussi à démêler, couper certaines racines un peu grosses, et il reste un bon pain racinaire, voilà pour répondre à ta question ;-)
des idées d'une forme, branche à supprimée ou garder?